Trottinette électrique tout terrain

Si la plupart des trottinettes électriques sont adaptées à un usage urbain, il existe aussi des modèles capables de franchir aisément des routes pavées, des nids de poule, des dos d’âne, des chaussées déformées ou encore des chemins de terre.
Plusieurs éléments techniques distinguent les trottinettes électriques tout-terrain des trottinettes classiques: autonomie, puissance, qualité et taille des roues. Une trottinette électrique tout-terrain doit également conserver un confort de conduite et une sécurité optimale, quel que soit l’état du chemin.

Soucieux de vous proposer des engins innovants, Gyro-Phare a sélectionné pour vous un large panel de trottinettes électriques tout-terrain. Dans notre catalogue, vous trouverez donc les marques incontournables de la trottinette tout-terrain haut de gamme telles que Kaabo, Minimotors.

Quelles sont les caractéristiques d’une trottinette électrique tout-terrain?

Fonctionnelle, ludique, économique et écologique, la trottinette électrique séduit de plus en plus d’utilisateurs soucieux de faciliter leurs trajets quotidiens. Beaucoup d’aficionados souhaitent cependant utiliser la trottinette en tant que mode de déplacement, mais aussi en tant que loisir sportif.

Attention toutefois, la trottinette électrique tout-terrain doit se distinguer des trottinettes dites «cross» souvent dotées de grandes roues et dont l’usage se situe plutôt entre le BMX et le vélo. Une trottinette électrique tout-terrain pourra s’adapter aussi bien à des terrains urbains qu’à des chaussées moins régulières, une trottinette cross sera en revanche dédiée à des sentiers escarpés de type montagne.

La plupart des modèles de trottinettes électriques tout-terrain aujourd’hui proposés comportent des caractéristiques techniques qui les rendent à la fois sécuritaires et confortables.

Ainsi, une trottinette électrique tout-terrain doit être équipée d’un moteur capable de fournir suffisamment de poussée sans perdre de puissance à chaque aspérité. Des constructeurs comme Minimotors proposent notamment des bi-moteurs qui cumulent par exemple, une puissance de 2000W ou de 5400W en crête.

Qui dit moteur puissant dit également système de freinage optimal. La qualité des freins est d’autant plus importante pour une trottinette électrique tout-terrain qu’il vous faudra être réactif face aux irrégularités et aux obstacles. Freins à disque hydrauliques, freins à disques magnétiques, freins à disque (avant et arrière) équipent ainsi la plupart des modèles de trottinettes électriques dédiés à un usage tout-terrain.

Les pneus de la trottinette électrique tout-terrain sont fondamentaux pour la bonne tenue de route de votre engin. Ce type de modèle est généralement doté de roues plus grandes et plus larges qui assimilent plus facilement les obstacles et les aspérités. Les constructeurs proposent également des pneus pleins ou des pneus gonflables dont la taille varie selon les besoins. Pour un usage tout-terrain, nous vous recommandons d’opter pour des pneus de 10 pouces minimum.

Pour effectuer vos déplacements quotidiens ou pour partir en randonnée, vous devez pouvoir compter sur une trottinette de bonne autonomie. Sur le marché, vous trouverez aisément des trottinettes autonomes sur 30km. Chez Gyro-Phare, nous vous proposons aussi des engins haut de gamme qui vous permettront de viser jusqu’à 200 km d’autonomie.

Bien sûr, une trottinette électrique tout-terrain confortable doit être équipée de suspensions performantes qui absorberont les chocs et les vibrations de manière efficace. Les modèles ultra performants édités par Minimotors comportent d’importantes suspensions situées à l’avant et l’arrière et configurables jusqu’à 16 positions différentes. Vous trouverez cependant des engins moins coûteux et tout aussi confortables car équipés de doubles suspensions avant et arrière.

Comment choisir votre trottinette électrique tout-terrain ?

Choisissez bien sûr votre trottinette électrique tout-terrain en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Votre sélection sera différente selon que vous cherchez à vous en servir sur chemin de terre de manière occasionnelle ou non. Nul besoin d’opter pour la plus coûteuse des trottinettes électriques tout-terrain si vous souhaitez privilégier des trajets urbains. Si toutefois vous désirez vous mesurer à des chemins plus escarpés, veillez à choisir des modèles adaptés comportant plusieurs niveaux de suspension, des pneus adaptés et un système de freinage performant. Pensez aussi à la largeur du deck qui vous offrira un confort de route optimal.

Enfin, vérifiez bien l’autonomie de votre trottinette électrique tout-terrain : vous ne choisirez pas le même type de batterie selon que vous souhaitez passer des week-ends complets à tester de nouvelles sensations de glisse, ou que vous désirez simplement profiter du grand air le temps d’une matinée ou d’une journée à la campagne par exemple.

0
Le Panier est vide
0