Trottinette électrique puissante

Écologique, ludique, économique et pratique, la trottinette électrique est devenue en quelques années le moyen de transport urbain par excellence. Les constructeurs rivalisent d’inventivité et innovent toujours plus pour proposer aux usagers des modèles de trottinettes électriques de plus en plus légers, designs et puissants. Aussi, les grandes marques de trottinettes sont désormais en mesure d’éditer des engins confortables et qui procurent des sensations de glisse incomparables.

Comment mesurer la puissance d’une trottinette électrique?

Si le système de motorisation est bien sûr un critère important à prendre en considération pour choisir une trottinette électrique, il ne s’agit pas du seul élément qui en fait un engin puissant. Une trottinette électrique puissante c’est aussi une bonne autonomie, des pneus et des suspensions qui supporteront les chocs ainsi qu’un confort de route irréprochable. En effet, une trottinette équipée d’un moteur puissant, mais dotée de pneus et de suspensions non adaptés n’offrira aucune garantie de confort et de sécurité.

Le poids et la taille de l’usager entrent également en compte dans la puissance de la trottinette électrique : l’engin ne déploiera pas la même force en propulsant un poids de 50kg et un poids de plus de 80kg. La vitesse de pointe d’une trottinette électrique n’est pas donc pas déterminante puisque la puissance de l’engin dépend aussi du poids de l’utilisateur.

Aussi, sachez que la puissance d’une trottinette électrique ne se mesure pas uniquement à sa vitesse. La puissance doit aussi prendre en compte la capacité de l’engin à gravir une pente sans perdre d’énergie.

Quelle puissance choisir pour une trottinette électrique?

Tout dépend de l’usage que vous ferez de votre trottinette électrique ! Si vous souhaitez utiliser votre trottinette uniquement en ville, vous ne pourrez pas profiter de toutes les capacités d’un engin ultra puissant et performant. Si cependant vous souhaitez alterner conduite urbaine et conduite tout-terrain, optez pour une trottinette capable de dépasser les 25km/h. De tels modèles comportent des moteurs adaptés à des vitesses plus élevées, vous pourrez ainsi profiter d’une capacité de franchissement parfois supérieure à 20%! Vous n’aurez alors plus aucune crainte de caler en pente!

Pour profiter de telles performances, optez pour des moteurs de 500W minimum. À titre d’exemple, une trottinette électrique équipée d’un moteur de 1000W pourra atteindre une vitesse de 55km/h. Les modèles les plus luxueux et les plus puissants sont équipés de moteurs pouvant atteindre une vitesse de 120km/h pour des puissances cumulées allant jusqu’à 11500W (moteurs avant et arrière).

Une motorisation comprise entre 800 et 1000W offre un confort de route très agréable et idéal pour un usage urbain et péri-urbain. Pour gravir des pentes plus aiguës, nous vous recommandons cependant d’opter pour un modèle de trottinette électrique en bi-motorisation avec deux moteurs de 1000W par exemple. Au-delà de 2000W, une trottinette électrique pourra aisément tenir le choc face à tous les dénivelés. Ces modèles innovants sont par ailleurs dotés de batteries au lithium capables de supporter les forts appels de courant demandés par un moteur aussi puissant.

Pour un confort optimal et pour garantir une sécurité à toute épreuve, les trottinettes électriques puissantes sont équipées de decks suffisamment larges pour que l’utilisateur puisse changer de posture à l’envi. Vous y retrouverez également différents niveaux de suspensions, des freins à disques (hydrauliques ou non, à l’avant et l’arrière) et des pneus de 11 pouces plus ou moins larges selon les modèles.

!
Quelles sont les meilleures marques de trottinettes électriques puissantes ?

Plusieurs marques sortent clairement leur épingle du jeu lorsqu’il s’agit de concevoir des trottinettes électriques puissantes.

Chez Gyro-Phare, nous retiendrons bien sûr Minimotors et ses trottinettes électriques de la collection Dualtron. La marque sud-coréenne repousse constamment les limites technologiques pour proposer des trottinettes électriques ultras puissantes, mais aussi incroyablement confortables et sécurisées.

Kaabo vient cependant en concurrence directe de Minimotors en matière de trottinettes électriques puissantes. Au programme chez Kaabo? Sécurité, confort et puissance pour des modèles toujours plus innovants.

La marque Hero dont Gyro-Phare est également distributeur, n’a quant à elle pas terminé de faire parler d’elle, puisqu’elle propose des modèles de trottinettes électriques moins coûteux, mais tout aussi performants! Hero se distingue aussi grâce au design de ses engins, un atout clé pour des modèles citadins à la fois confortables et puissants!

0
Le Panier est vide
0