⚡️ -5% sur tout le site avec le code : SOLDES – Hors promos en cours ⚡️

Trottinette électrique étanche

La trottinette électrique est un mode de transport alternatif de plus en plus utilisé en ville, notamment par les personnes qui se rendent au travail chaque jour. Si les fabricants proposent désormais des modèles à la pointe de la technologie, confortable et sûrs, toutes les trottinettes électriques ne sont pas nécessairement adaptées à une conduite sous la pluie ou sur route humide. Si vous souhaitez cependant utiliser votre engin chaque jour quel que soit le temps, il est indispensable d’opter pour un modèle de trottinette électrique étanche.

Parce que nous avons à cœur de vous proposer le meilleur de la mobilité électrique, nous avons bien sûr sélectionné un large panel de trottinettes électriques étanches.

Pourquoi choisir une trottinette électrique étanche ?

La trottinette électrique est un mode de transport ludique, écologique et économique. De nombreux travailleurs choisissent ainsi de l’utiliser chaque jour pour effectuer leurs trajets entre le domicile et le bureau. Si la trottinette électrique est idéale les jours de temps secs, certains modèles sont cependant moins adaptés à une conduite par temps humide. Les fabricants ont toutefois largement amélioré la résistance des trottinettes électriques face aux intempéries. Aussi, vous trouverez désormais de nombreux modèles de trottinettes électriques étanches. Opter pour ce type d’engin, c’est choisir une trottinette électrique que vous pourrez utiliser chaque jour, par temps humide et, pour les modèles les plus performants, sous la pluie. Nous vous recommandons toute particulièrement de choisir une trottinette électrique étanche si vous souhaitez utiliser ce mode de transport de façon quotidienne.

À quels critères être attentif pour choisir une trottinette électrique étanche ?

Le premier critère décisif pour une trottinette électrique étanche est bien sûr sa classification. Pour connaître le niveau d’étanchéité, il faut se référer à des niveaux de résistance exprimés en chiffres allant de 0 à 9. Vous trouverez deux chiffres : le premier indique le niveau de résistance à la poussière (de 0 à 6) et le second indique le niveau de protection contre une intrusion de corps étrangers liquides. Lorsqu’aucun test poussière n’est effectué on peut lire un « x » à la place du chiffre.

En outre, pour demeurer parfaitement sécurisée sous la pluie, une trottinette électrique étanche doit également comporter des freins puissants et des pneus adhérents à chambre à air ou de type tubeless.

Quelle trottinette électrique étanche choisir ?

Soucieuses de vous proposer le meilleur de la trottinette électrique étanche les équipes de Gyro-Phare ont sélectionné des modèles que vous pourrez parfaitement utiliser sous la pluie. Nous vous invitons notamment à découvrir la trottinette Inmotion S1 étanche IPX5, ce qui signifie qu’elle peut résister à une conduite sous la pluie et concrètement à un jet d’eau soutenu et à basse pression. La Nami Burn-E-2 est également étanche IPX5, à l’instar de la Ninebot Max G30. Nous avons également sélectionné des modèles IPX7 tels que la trottinette électrique Kuickwheel S1-C Pro dont le degré d’étanchéité indique que l’engin est capable de résister à une immersion de 30 minutes ! En somme, vous pourrez parfaitement utiliser ce modèle par pluie forte, et cela même en cas de rafales de vent.

Tous les modèles de trottinettes électriques étanches que vous trouverez chez Gyro-Phare sont des engins haut de gamme, confortables, sécurisés et qui chaque jour vous procureront un vrai plaisir de conduite.