Trottinette électrique 1600 watts

L’arrivée de la trottinette électrique a bouleversé les modes de déplacements individuels urbains. Plus ludique et bien plus écologique que la voiture, cet engin autrefois réservé aux enfants s’adresse désormais à des adultes qui souhaitent profiter d’un mode de transport quotidien pratique et confortable.

Afin de s’adapter à des cibles de plus en plus exigeantes, les fabricants de trottinettes électriques innovent d’année en année en concevant des modèles confortables, puissants et clairement haut de gamme. Les équipes de Gyro-Phare ont choisi de mettre à l’honneur ces modèles qui combinent le meilleur de la technologie et de la recherche. Aussi, nous avons notamment sélectionné des trottinettes électriques équipées d’une motorisation de 1600 watts.

Comment choisir la motorisation d’une trottinette électrique ?

Quand on parle de la puissance d’une trottinette électrique, il faut prendre en compte des critères comme l’autonomie, la motorisation, mais aussi la fiabilité des pneus et la qualité des suspensions. Plus la motorisation d’une trottinette est élevée, plus la conception de l’engin doit être irréprochable. Une trottinette capable de franchir des vitesses au-dessus de 30km/h doit en effet demeurer parfaitement confortable et sécurisée. La puissance se réfère aussi à la capacité de la trottinette à faire face à des dénivelés sans perte de vitesse et à transporter des charges plus ou moins importantes.

Le choix de la motorisation d’une trottinette est fonction de l’usage que vous désirez en faire. Si vous souhaitez alterner conduite urbaine et conduite sur chemin, une trottinette plus puissante et équipée de bonnes suspensions sera idéale. Si toutefois votre usage de la trottinette est réservé exclusivement à de courts déplacements urbains intermodaux, le choix d’un engin bien plus puissant aura peu de pertinence.

On peut considérer qu’une trottinette est réellement « puissante » à partir de 1000 watts. Aussi, une trottinette de 1600 watts comporte de belles performances pour les usagers qui souhaitent se mesurer à des vitesses plus élevées (sur voie privée) tout en profitant d’un excellent confort de route. Les trottinettes électriques de 1600 watts sont dotées d’une batterie également plus puissante qui vous permettra d’effectuer des trajets plus longs.

Sachez que certains modèles de trottinettes électriques tout-terrain sont équipés d’une double motorisation. Ainsi, un engin doté de deux moteurs de 1600 watts atteindra une puissance combinée de 3200 watts. De quoi vivre d’agréables sensations de glisse !

Une trottinette électrique 1600 watts donne aussi la possibilité d’affronter des routes moins lisses qu’en ville. Pour un confort optimal, ces modèles sont en effet équipés de suspensions et de roues adaptées à des chemins tout-terrain. Grâce à une telle puissance, la trottinette pourra en outre se mesurer à des dénivelés plus importants, et ce sans perte de vitesse. Nul besoin d’accompagner la propulsion de votre trottinette avec une telle motorisation, il vous suffit de vous laisser porter !

Pourquoi choisir une trottinette électrique 1600 watts ?

Les trottinettes électriques 1600 watts s’adressent à une cible plus exigeante et déjà aguerrie à ce mode de transport individuel. La vitesse déployée par ce type d’engin nécessite en effet une bonne maîtrise et surtout une conscience avertie du potentiel sportif que peut apporter une motorisation de 1600 watts.

Une trottinette électrique 1600 watts peut clairement être utilisée exclusivement dans le cadre des loisirs et sur des chemins non urbains. Elle peut cependant être particulièrement adaptée pour effectuer des trajets urbains comportant des dénivelés importants. Une telle motorisation sera par ailleurs idéale pour de forts gabarits qui souhaitent profiter d’une bonne puissance sans perte de vitesse et d’autonomie.

Une trottinette électrique 1600 watts entre dans la catégorie des engins haut de gamme. Pour un confort optimal, ces trottinettes sont en effet équipées de technologies plus avancées que pour une trottinette de 350 watts. Freins, deck, suspensions, batterie et roues doivent en effet s’adapter aux vitesses élevées d’une telle motorisation. Le poids de ces engins demeure par ailleurs raisonnable et idéal pour être transporté dans le coffre d’une voiture.

Le coût d’une trottinette électrique de 1600 watts s’adapte bien sûr à la puissance et au confort de route de ce type d’engin. Il s’agit donc d’un réel investissement qui s’adresse à une cible exigeante soucieuse de s’adonner à de nouvelles sensations de glisse.

CLASSEMENT DES MEILLEURES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES EN 2022

Vous trouverez ci dessous le classement annuel des meilleures trottinettes électriques en 2021 publié par GYRO-PHARE le 03/04/2021.

GYRO-PHARE est une boutique spécialisée en trottinette électrique qui existe depuis 2015, et qui est reconnu par beaucoup de médias et le public comme l’expert N°1 en France sur ce secteur.

Ce classement des meilleures trottinettes électriques 2021 est paru le 03/04/2021.

1. DUALTRON MINI LIMITED

Forte de son succès, la Dualtron Mini Limited continue sans cesse d’évoluer.

En témoigne la sortie de la version améliorée de la DT Mini qui comporte désormais un frein avant et arrière à tambour (là où l’ancienne version n’était équipée que d’un frein arrière).

Les inconditionnels de ce modèle la trouveront désormais en version 21 Ah et 13 Ah.

Cette trottinette est également dotée d’une double suspension avant et d’une double suspension arrière. Côté puissance, la Dualtron Mini Limited est équipée d’un moteur pouvant atteindre 1450W en crête.

2. DUALTRON VICTOR

Minimotors a édité deux modèles phares pour ses Dualtron Victor : la version 24 Ah et la version 30 Ah. Au programme pour ces trottinettes électriques désormais incontournables : autonomie, puissance et confort.

Cette gamme de trottinettes électriques se distingue notamment grâce aux suspensions avant et arrière qui offrent un confort de route optimal, le tout est maximisé par des pneus 10 pouces à chambre à air.

Gros points forts de la Dualtron Victor : la polyvalence et la présence de freins full hydrauliques. Les deux modèles se différencient par leur autonomie : 80km pour la version 24 Ah et 100km pour la batterie de 60V 30 Ah.

3. KUICKWHEEL S1-C-PRO

Kuickwheel se distingue en proposant au cours de l’été 2021, un modèle de trottinette électrique étanche IPX7.

La Kuickwheel S1-C-Pro est une citadine idéale qui pourra être utilisée en ville par tout temps, pour des déplacements quotidiens.

Ce modèle qui ne pèse que 22kg pourra aisément être transporté dans des escaliers et en métro, il pourra être glissé dans le coffre d’une voiture ou rangé sous un bureau.

Pour un confort optimal, la trottinette électrique Kuickwheel S1-C-Pro comporte une roue montée sur une double suspension, l’absorption des reliefs est donc optimale.

4. DUALTRON CITY

Minimotors a édité deux modèles de Dualtron City : l’un est équipé d’une batterie de 20 aH, l’autre d’une batterie de 25 aH.

Minimotors a voulu faire de la Dualtron City une trottinette électrique unique en son genre. Pour ce faire, la marque a misé sur le design, le confort et la performance.

Ainsi, la Dualtron City est tout-terrain, elle s’adaptera aussi bien aux routes bitumées qu’aux chemins de campagne.

Les points forts de ce modèle ?

Incontestablement la puissance, mais aussi les grandes roues, la facilité de prise en main et la maniabilité.

Cette gamme se distingue par des caractéristiques techniques d’excellence : on notera ainsi une puissance motrice totale de 4000W, une vitesse de 70km/h et, avec la batterie de 25 Ah, une autonomie jusqu’à 110km.

Point fort non négligeable à ne pas omettre : la présence d’une batterie amovible.

5. HIKERBOY FOXTROT

Compacte et légère la trottinette Hikerboy Foxtrot est le fruit d’une conception suisse qui se décline désormais en version Plus.

Citadine par excellence, cette trottinette est idéale pour effectuer des trajets multimodaux quotidiens : poids plume de 19kg et système de pliage simplifié sont les critères qui la distinguent et qui lui permettent de compter parmi les références citadines.

La Foxtrot est équipée d’une batterie amovible 36V de 10,4 Ah et est reliée à une application pour smartphone qui rend son utilisation simple et ludique.

La version Plus a permis de doper le moteur (DC brushless 350W) pour atteindre une vitesse de 25km/h et une autonomie de 35km.

6. DUALTRON BLADE X

La Dualtron Blade X est réalisée en partenariat avec la marque Blade, réputée pour ses capacités à produire des trottinettes électriques haut de gamme.

En combinant l’ADN Dualtron aux performances de Blade, Minimotors parvient à proposer une trottinette ultra performante au design original.

Autonomie, puissance et confort de route : la Dualtron Blade X a tout pour plaire et satisfera aisément les utilisateurs recherchant une trottinette électrique polyvalente qui soit suffisamment sécurisée.

Gyro-Phare vous invite à découvrir ce bijou de technologie en version 24aH et 30 Ah.

7. HIKERBOY OFF-ROAD 2

Hikerboy propose ici une version améliorée du modèle Off-Road : conduite plus souple, poignées plus confortables et ergonomiques.

La Hikerboy Off-Road 2 est une trottinette électrique à trois roues réputée pour son incroyable fluidité en milieu urbain.

Ce modèle qui peut recevoir un siège est parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite qui souhaitent se déplacer facilement en ville.

Pour un confort de route optimal, Hikerboy propose plusieurs modes de conduite : limitateur de vitesse, régulateur ou encore démarrage doux.

8. DUALTRON ACHILLEUS

Dualtron Achilleus est une trottinette électrique Minimotors produite dans la continuité de la Dualtron Thunder. Plus fine et plus légère, cette trottinette pèse 40kg (contre 43kg pour la Thunder).

Achilleus est dotée de deux moteurs qui peuvent dégager une puissance totale de 4648W pour une vitesse maximale de 80km/h et une autonomie de 120km !

Autant de chiffres qui font rêver et auxquels s’adjoignent la promesse d’un confort optimal grâce aux pneus de 11 pouces et aux freins hydrauliques offrant une excellente tenue de route sur des terrains variés.

9. DUALTRON THUNDER 2

La deuxième version de la Dualtron Thunder a pris la relève en 2021 avec encore plus de puissance et d’autonomie grâce à une batterie de 72V.

Le look de la Thunder a également été repensé pour créer un mix idéal entre le design de la Thunder et celui de la Storm. Incontestablement, la Dualtron Thunder 2 est un condensé de performances qui permet de classer cette trottinette électrique parmi les meilleures dans le monde.

Notons notamment une vitesse maximale de 100km/h (sur voie privée) ainsi qu’une autonomie record de 170km.

10. KAABO WOLF WARRIOR GT PRO +

Sportive et imposante, la trottinette électrique Kaabo Wolf Warrior GT Pro + compte parmi les bijoux de l’année 2021.

Dotée de deux moteurs de 1200W chacun, cette Kaabo tout terrain peut aisément gravir des pentes jusqu’à 45° et se targuer d’une autonomie de 150km.

Kaabo cherche ici à faire ombrage à la Dualtron Ultra 2 et se démarque par son point fort : la robustesse et le confort de route procurés par la suspension hydraulique avant. Notons également une tenue de route optimale assurée par le grip et les pneus 11 pouces off road extra larges.

0
Le Panier est vide
0