⚡️ -5% sur tout le site avec le code : SOLDES – Hors promos en cours ⚡️

Speedway 5 de Minimotors, une Dualtron en moins chère ?

Partager l'article

Trottinette électrique Minimotors, Dualtron

La marque Sud-Coréenne Minimotors, réputée pour faire les trottinettes électriques les plus performantes, fiables et confortables du marché dispose de 3 gammes distinctes dans son catalogue : Futecher, Speedway et Dualtron.

La gamme « Speedway mini », les pures citadines

Avec des prix inférieurs à 1000€, il s’agit là d’une gamme de trottinettes électriques citadines, les plus légères proposées par la marque. Elles sont donc légères, pliables, avec les poignées rétractables, et offrant de très bonnes performances pour des citadines pures. Elles sont également très maniables avec des roues de 8 pouces.

Dans cette gamme nous retrouvons un modèle abordable avec de très bonnes caractéristiques pour les petits trajets du quotidien. Il s’agit de la Speedway mini 4 pro lite!

Cette version, SPW mini 4 pro lite est équipée d’un moteur de 350W et d’une batterie au lithium de 36V 10ah. La vitesse maximale est de 30 km/h et elle dispose d’une autonomie de 30 kilomètres.

Trottinette électrique Speedway mini 4 pro Lite, Minimotors

La gamme « Speedway » pour le loisir

Il s’agit là de trottinettes électriques orientées vers le loisir. En effet, on retrouve la Speedway 5 qui est un modèle très apprécié puisque cette trottinette dispose d’un double moteur à un prix attractif!

Les caractéristiques sont folles, puisque cette trottinette est capable d’atteindre une vitesse maximale de 60km/h pour une autonomie de 70km! Ce modèle est également très confortable car des pneus tubeless de 10″ pouces sont installés et elle dispose d’une double suspension à l’avant et à l’arrière.

Trottinette électrique Minimotors Speedway 5, Minimotors, Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique pliabl, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique grande autonomie

En effet, pour la première fois, une trottinette électrique de la gamme Speedway est équipée de deux roues motrices. La Speedway 5 a deux roues motrices, chacune équipée d’un puissant moteur de 1000W. Pour cela elle peut donc être associée à une trottinette électrique Dualtron.

En revanche, la différence majeure sera au niveau de la conduite. Le contrôleur de la Speedway 5 est conçu pour apporter une puissance plus progressive et moins nerveuse que sur les Dualtron. Voila en quoi elle est toujours orientée loisirs. Il s’agit réellement d’une trottinette électrique puissante, mais pas trop nerveuse, très confortable, dont l’autonomie permet à l’utilisateur de faire de longues promenades. A noter que ce modèle peut également servir quotidiennement, mais son poids (28.9 kg)  l’écarte de la catégorie des citadines.

Trottinette électrique Minimotors Speedway 5, Minimotors, Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique pliabl, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique grande autonomie

Les points forts de la Speedway 5 sont nombreux

Une puissante batterie au lithium 60V 23.4ah alimentant deux puissants moteurs de 1000W, cette configuration est très intéressante et permet à l’utilisateur d’affronter tous les dénivelés.

Le plaisir de conduite est impressionnant, avec une souplesse inédite dans l’accélération.

La Speedway 5 est également équipée d’un écran LCD de dernière génération Minimotors.

Comme souvent avec Minimotors, l’accent est mis sur la sécurité. La puissance de freinage est assurée par des freins à disques à l’avant et à l’arrière. et cette nouvelle Speedway 5 est équipée de 4 feux LED, deux à l’avant, deux à l’arrière, d’un éclairage réfléchissant sous le deck et d’un feu stop à l’arrière. Il est impossible de faire plus abouti.

Autre point fort, et non des moindres, il s’agit du seul modèle de la gamme Speedway qui est étanche IP54.