⚡️ -5% sur tout le site avec le code : SOLDES – Hors promos en cours ⚡️

Quelle trottinette électrique roulait à 85 km/h sur l’autoroute ?

Partager l'article

Dualtron Thunder, la trottinette électrique qui roulait à 85 km/h sur l’autoroute…

La France entière a vu cette vidéo d’un homme cagoulé, roulant à 85 km/h sur l’autoroute en trottinette électrique. Bien entendu, nous condamnons l’utilisation de cette trottinette électrique dans ces conditions qui représente un danger pour l’utilisateur et l’ensemble des automobilistes.

Il s’agissait d’une trottinette électrique de la marque Minimotors, un des modèles haut de gamme qui existait : la trottinette électrique Dualtron Thunder qui est désormais aujourd’hui en rupture définitive et remplacée par la Dualtron Thunder 2021 Evolution.

  • Vitesse maximale : 85 km/h
  • Autonomie : 100 kilomètres

Voici une présentation de ce modèle de trottinette électrique qui a tant fait parler.

La trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder, était une trottinette électrique puissante disponible en Europe.

De l’avis général, il s’agissait d’une des meilleures trottinettes électriques pour adulte il y a quelques années.

Trottinette électrique Dualtron Thunder, Trottinette électrique Minimotors, Trottinette autoroute, Trottinette électrique roulant à 85 km/h sur l'autoroute, quelle trottinette électrique roulait à 85 km/h sur l'autoroute ?, trottinette 85 km/h

Avec des moteurs de 2500W sur chaque roue, il s’agissait d’un véritable avion de chasse.
Côté performances : vitesse maximale de 85 km/h pour une autonomie de 100 kilomètres, du costaud !

Esthétiquement, même si cette trottinette électrique, exclusivement pour adultes bien entendu, était imposante, elle bénéficiait du nouveau design des Minimotors, élégant et sobre.

Les pneus étaient des 11 pouces en tubeless. Tubeless signifie qu’il n’y a pas de chambre à air dans ce pneu, réduisant ainsi au maximum le risque de crevaison. Minimotors avait choisi des pneus 11 pouces pour avoir un diamètre suffisamment important pour assurer un maximum de stabilité.

Les suspensions étaient quant à elles réglables sur 45 niveaux différents. Il s’agissait là d’une nouvelle innovation Minimotors, uniquement disponible sur les modèles Dualtron Thunder, Dualtron 3 et Spider qui sont aujourd’hui des modèles en ruptures définitives.

Le système de freinage était très performant sur cette trottinette électrique. La Dualtron Thunder était donc équipée de freins hydrauliques à disques, apportant la puissance de freinage obligatoire pour une telle puissance moteur.

Le deck, la plateforme où vous posiez vos pieds, était l’un des plus larges qui existait avec ses 32 centimètres, afin de permettre à l’utilisateur de pouvoir changer régulièrement de position. Cela était très agréable sur de longues distances.

Cette trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder était pliable, afin d’être transportée facilement en voiture par exemple. Ses 43.4 kg l’empêchait en revanche d’être une trottinette électrique a usage multimodal (pour le commun des mortels en tout cas…) Mais grâce à sa potence pliable et à ses poignées rétractables (nouveauté des Dualtron 2018) vous pouviez tout de même la transporter en voiture.

L’écran LCD avait été revisité et était plus ergonomique. Il bénéficiait d’un rétro éclairage pour voir facilement les informations, quelle que soit la luminosité. Vous pouviez avoir accès à la vitesse de la trottinette électrique, le niveau de vitesse sélectionné, le voltage, le nombre de charge, le nombre de kilomètres parcourus de manière journalière ou depuis ses premiers tours de roues, bref une multitude d’informations pratiques.

Autre innovation de ce modèle était le fingerprint, ou reconnaissance grâce à l’empreinte digitale. Cette technologie n’était pas complètement aboutie et présentait plus de défauts que de bienfaits. Nous avions donc choisi de commercialiser la trottinette électrique Minimotors Dualtron Thunder dorénavant exclusivement sans le fingerprint.

Toujours sur les points faibles, car oui même la meilleure trottinette électrique disponible en avait, le temps de charge était très long. Pas moins de 19 heures pour une charge complète. Néanmoins, avec une telle autonomie, il était difficile de la décharger entièrement. Nous conseillions donc aux utilisateurs de la recharger après chaque utilisation, en ayant prit soin de la laisser reposer 1 heure après utilisation avant de la recharger. Le temps de charge pouvait être divisé par 2 en utilisant un deuxième chargeur.

De nouvelles trottinettes toujours plus puissantes sur le marché

Désormais, les trottinettes ont bien évoluées et de nouveaux produits toujours plus puissants sont arrivés. De plus, des marques récentes sont apparues telles que Kaabo, Nami avec des gammes de trottinettes puissantes de très bonne qualité.

Si l’on reste sur la gamme Dualtron, l’un des derniers modèles de la marque Minimotors est la Dualtron X Limited.
Cette trottinette aux caractéristiques impressionnantes est la plus puissante du marché puisqu’elle développe une puissante de 13000W jamais vu auparavant sur le marché ! Grâce à son moteur surpuissant, vous pourrez réaliser des accélérations à couper le souffle en atteignant une vitesse maximale de 110km/h tout en respectant la législation française (en savoir plus…). Pas besoin de se soucier de l’autonomie puisque sa batterie de 84V60Ah vous permettra de réaliser près de 170km.

Évidement, des améliorations ont été apportés sur les suspensions, les freins, les pneus, le système d’éclairage et les différents réglages afin que les utilisateurs soient en sécurité lors de l’utilisation de cette fabuleuse trottinette Dualtron X Limited. Cliquez ici afin d’accéder à la fiche produit.

Dualtron X Limited

Pour visualiser tous nos modèles puissants, cliquez ici.