⚡️ -5% sur tout le site avec le code : SOLDES – Hors promos en cours ⚡️

Minimotors : une histoire d’excellence

Partager l'article

Trottinette électrique Minimotors, Dualtron

Tour d’horizon sur l’histoire de la marque :

1999 : Création de Minimotors en Corée du Sud. Activité axée sur la conception et la production de circuits imprimés (cartes mères).

2001 : Moins de deux ans après sa création, Minimotors est déjà N°1 sur secteur ultra concurrentiel en Corée du Sud.

2006 : La société, forte de son savoir-faire exceptionnel, devient distributeur exclusif en Corée du Sud de voiturettes électriques pour séniors « Silverwing ». Bien que très éloigné de son activité actuelle, l’histoire d’amour entre les véhicules électriques et Minimotors a véritablement commencée cette année là.

2009 : Minimotors lance son premier Quad électrique.

2010 : Grâce à l’arrivée de nouveaux investisseurs, Minimotors devient une Corporation internationale, avec des bureaux en Chine, au Japon et bien évidemment en Corée du Sud. L’histoire est en marche….

2014 : Minimotors lance la première version de la fameuse trottinette électrique « Speedway ». Le succès en Corée du Sud et dans le reste de l’Asie est énorme.

2015 : Forte de son succès avec la « Speedway » et toujours plus ambitieuse, la marque Minimotors lance la première trottinette électrique au monde à être équipée de deux roues motrices (Dual motor en Anglais) qui donnera le nom du modèle : Dualtron. Malgré son prix, plus de 10 000 unités seront vendues cette année-là. La société exporte désormais également en Australie et à Singapour.

2016 : conception de la version Dualtron II EX (version 2017) ; Parallèlement, Minimotors s’aventure dans de nombreux horizons avec des véhicules électriques aux styles et aux performances uniques, comme le Dualtron Man (pas disponible en France).

2017 : Sortie de la Dualtron II EX 2017, de la Speedway 4 et de la Dualtron Ultra.

2018 : De nouveaux modèles Dualtron voient le jour, avec notamment les Dualtron 3, Dualtron Thunder et Dualtron Compact. Speedway n’est pas en reste avec les sorties des Speedway 5 et Speedway Mini 5.

2019 : 2019 voit apparaitre de nouveaux modèles Dualtron comme la Dualtron Eagle Pro, la trottinette tout-terrain Dualtron Raptor, mais surtout la Dualtron mini, nouveau best-seller de la gamme. La gamme Speedway s’étoffe avec les Speedway Mini 4 pro Lite, Speedway Leger et Speedway Leger Lite. Fin 2019 une véritable tempête s’abat sur le monde de la mobilité urbaine avec la tant attendue Dualtron Storm.

2020 : Minimotors décide d’apporter des modifications à sa gamme Futecher avec les V2 des Futecher Gun et Futecher Gun Pro. Des évolutions également chez Dualtron avec la Duatron Ultra 2 mais surtout l’arrivée de la surpuissante Dualtron X2. Une version allégée de la Speedway 5 voit également le jour : la Speedway 5 Lite. Côté nouveautés, on note la Dualtron Eagle et la Dualtron New 1.5.

2021 : Suite au succès de la Dualtron Thunder, Minimotors sort la Dualtron Thunder Evolution 2021 qui en est une version améliorée, ainsi que la Dualtron Thunder 2. Il s’agit de la grande soeur d’un autre best-seller lancé la même année : la désormais célèbre Dualtron Victor. Arrivent également l’évolution de la Storm avec la Dualtron Storm Limited, les Dualtron Spider II et la nouvelle Dualtron Achilleus. Enfin, la Dualtron Mini se rafait une beauté avec l’arrivée de la Dualtron Mini Limited, disposant de double freins à tambours.

2022 : Année encore plus riche en nouveautés, des évolutions de la Dualtron Victor voient le jour avec la Victor Luxury et la Victor Luxury Plus. On retrouve également des évolutions de modèles phares avec les Dualtron X2 UP et Ultra 2 UP, l’arrivée de la surpuissante Dualtron X Limited, les Rovoron Kullter et Kullter Luxury, la gamme Blade X, ainsi que la trottinette à grandes roues Dualtron City.

La marque Minimotors dispose d’un savoir-faire unique, issu de longues années d’expertise.

Résultat : Minimotors est la seule marque de trottinettes électriques qui peut proposer des modèles ayant une autonomie de 170 kilomètres avec une vitesse de pointe de 110 km/h (Dualtron X Limited)

Voici quelques modèles de trottinettes électriques de la marque Minimotors.

Minimotors Speedway 5

pres-speedway-5

Points forts :

Pneu tubless 10″

Autonomie 70km

2 moteurs 1000W

Clignotants installés à l’arrière

Deck large et confortable

LCD Minimotors EY3

Points faible :

Temps de charge 10h

Minimotors Dualtron Ultra 2

 

Trottinette électrique Dualtron Ultra 2

Points forts :

Puissance 6640W en crête

Roues 11″

Pneus cross extra-larges

Suspension ultra confortables

140 km d’autonomie

Deck large et confortable 

Freins à disque hydraulique

Points faibles :

Temps de charge 11h

Poids 40 kilos

Minimotors Dualtron X Limited

Dualtron X Limited

Points forts :

Batterie 84V 60ah

Puissance 13300W

Application Bluetooth

170 Km d’autonomie

Suspensions hydrauliques

Deck large et confortable

Freins à disque hydraulique

Points faibles :

Temps de charge 20h

Poids 82,9 kilos

Minimotors Speedway Mini 4 Pro

Trottinette électrique Speedway Mini 4, Minimotors, Trottinete électrique adulte, Trottinette électrique pliable

Points forts :

16 kilos

Pneus 8 pouces

Deck compact et confortable 

Poids supporté : 120 kg

LCD Minimotors EY3

Etanche IP54 de série

Points faible :

40 km d’autonomie