Ninebot

Ninebot est une entreprise chinoise fondée en 2013. La société est spécialisée dans la conception de moyens de transport de proximité et est intégrée à la liste réputée du Science Innovation Board.

Ninebot a fermement implanté son savoir-faire dans la conception de trottinettes électriques avant de conquérir un vaste marché en rachetant la firme américaine Segway. Grâce à ce rachat, l’entreprise chinoise accède à de nombreux points de distribution, situés dans près de 80 pays différents. Ninebot produit des trottinettes électriques haut de gamme et bourrées de technologies, la marque est désormais en concurrence directe avec Xiaomi. C’est en combinant Ninebot et Segway que la société a pu concentrer ses recherches sur le développement, la conception, la fabrication et la distribution d’engins de transport à courte distance.

Le siège de Ninebot est implanté aux États-Unis, mais aussi aux Pays-Bas ainsi qu’à Beijing. L’entreprise de trottinettes électriques a en outre choisi de disséminer ses usines de production en Chine et aux États-Unis.

Soucieuses de vous proposer des trottinettes électriques parmi les plus performantes, les équipes de Gyro-Phare ont naturellement choisi les modèles édités par Ninebot.

Quelles sont les caractéristiques des trottinettes électriques Ninebot ?

Les trottinettes électriques Ninebot se distinguent grâce à deux grandes caractéristiques : il s’agit d’engins urbains et ultra technologiques. Les modèles de l’entreprise se démarquent également grâce à un design futuriste et ultra fonctionnel. En combinant Ninebot et Segway, la société a choisi d’utiliser les dernières technologies robotiques associées aux smartphones et de les appliquer à de nouveaux concepts. Le but ? Utiliser, par exemple, la reconnaissance faciale ou l’interaction vocale pour créer de nouveaux modes de vie basés sur l’intelligence technologique.

Ninebot est arrivé en Europe en 2017 avec les modèles ES1 et ES2, déjà des bijoux de technologie spécialement conçus pour un usage urbain grâce à un poids plume remarquable.

La trottinette électrique ES2 est fabriquée dans la même usine que les engins Xiaomi, aussi on retrouve au départ des caractéristiques communes dont Ninebot s’éloigne ensuite progressivement. Ninebot décide notamment de disposer la batterie de sa trottinette électrique directement dans le guidon : de cette façon, les utilisateurs peuvent augmenter l’autonomie de l’engin en passant de 25km à 45km grâce à une batterie supplémentaire. La marque chinoise se distingue également de son concurrent en proposant déjà un système de doubles suspensions.

Ninebot confirme en outre sa volonté de se reposer sur les nouvelles technologies en équipant sa trottinette électrique d’un écran LCD et en proposant aux usagers de télécharger une application qui leur permettra de changer l’éclairage de l’engin et d’activer un système antivol de blocage des roues. Avec la Ninebot ES4, le fabricant ajoutera la possibilité de suivre toutes les données de la trottinette directement depuis un smartphone : éclairage, vitesse, autonomie, stationnement, verrouillage, etc.

Ninebot diversifie ensuite sa production en produisant deux nouveaux modèles de trottinettes électriques : l’un adapté à une conduite purement urbaine, l’autre dédié à un usage plus large qui satisfera les adeptes de sensations et de confort.

La Ninebot Air T15 s’adresse ainsi à une cible citadine grâce à son design futuriste, son poids plume de moins de 11kg et sa transportabilité optimale. De nouveau, la marque chinoise se repose sur les nouvelles technologies en proposant un écran LCD intégré au guidon grâce à un design épuré et fonctionnel.

La société chinoise fait ensuite le choix de décliner ses modèles en fonction des pays, elle édite ainsi la version européenne de la Max G30. Au programme, des performances accrues et un confort qui dépasse largement les caractéristiques des trottinettes électriques concurrentes.

Pourquoi choisir une trottinette électrique Ninebot ?

La fusion de Segway et de Ninebot a nettement porté ses fruits. Cette nouvelle marque qui concurrence directement Xiaomi a choisi de s’adresser à une cible citadine soucieuse d’adopter un mode de déplacement quotidien plus ludique, fonctionnel et écologique. Ninebot propose ainsi des trottinettes électriques compactes, légères et faciles à plier. La marque se distingue également des concurrents en focalisant son développement sur de nouvelles technologies. Elle associe cette volonté à un design futuriste et à des finitions impeccables.

Ninebot parvient à combiner toutes ces performances à un coût parfaitement abordable qui séduira encore plus les citadins désireux de tester cette nouvelle technologie en profitant d’un excellent rapport qualité/prix.

0
Le Panier est vide
0