⚡️ -5% sur tout le site avec le code : SOLDES – Hors promos en cours ⚡️

Dualtron X

Depuis 1999, Minimotors développe des modèles de trottinettes électriques haut de gamme qui comptent incontestablement parmi les meilleurs du marché mondial. Si la firme coréenne étonnait déjà avec les gammes Speedway et Dualtron, le constructeur a clairement sidéré avec la sortie d’un engin incroyable : la Dualtron X. Sorti au milieu de l’année 2019, la Dualtron X était destinée à devenir la trottinette électrique la plus puissante et performante au monde. Pari relevé et même largement dépassé avec la toute nouvelle Dualtron X2 UP que nous vous proposons bien sûr sur la boutique en ligne de Gyro-Phare.

La Dualtron X : l’excellence Minimotors

Minimotors est une référence dans l’univers de la mobilité électrique et plus particulièrement des trottinettes électriques. La marque qui vient de Corée du Sud avait déjà donné le tournis aux passionnées en éditant la Dualtron Ultra ou encore la Thunder, elle fait cette fois l’effet d’un tremblement de terre avec la Dualtron X !

De prime abord, cette trottinette électrique haut de gamme a l’air simple, on note bien sûr son aspect robuste et, de plus près, on devine la puissance qu’elle peut dégager une fois lancée. Si l’on détaille toutes les performances que regroupe la Dualtron X, on obtient assurément un engin hors norme comme on n’en aura jamais vu dans le paysage de la mobilité électrique. Chez Gyro-Phare, nous l’affirmons haut et fort : la Dualtron X est une trottinette électrique d’exception née dans l’esprit d’un ingénieur visionnaire et matérialisée par Minimotors sous la forme d’un engin qui réunit tout ce qui se fait de mieux.

Et parce que Minimotors ne s’arrête jamais, la marque coréenne a su relever le second défi d’améliorer la Dualtron X en éditant la Dualtron X2 et la Dualtron X2 UP. Pour ces deux versions, les équipes de Gyro-Phare n’ont plus les mots pour décrire un engin d’une telle excellence, c’est tout simplement le fin du fin de la trottinette électrique !

La Dualtron X : un monstre de puissance

Parlons cette fois caractéristiques et performances, quels sont les critères qui justifient de tels adjectifs élogieux lorsque l’on parle de la Dualtron X ? Notons d’abord la puissance de l’engin : deux moteurs cumulant 6720W, rien de moins. Ajoutons même davantage de puissance avec la Dualtron X UP qui regroupe en toute simplicité deux moteurs de 8300W. Pour alimenter une telle puissance, il fallait bien sûr une batterie à la hauteur : en version 8300W la Dualtron X est donc alimentée par des batteries de dernière génération avec cellules 21700. La UP est ainsi proposée en deux versions : 72V 36ah et 72V 45ah (avec cellules LG). Face à un tel monstre de puissance, il faut également assurer la sécurité et le confort des utilisateurs : aussi, la Dualtron X2 UP est dotée de suspensions hydrauliques à l’avant et l’arrière, réglables sur 19 positions différentes. Côté freinage, la sécurité est assurée via des freins à disques hydrauliques installés sur chaque roue. Bref, la Dualtron X et ses améliorations successives réunissent incontestablement tout ce qui se fait de mieux aussi bien du point de vue des performances que des technologies employées.