Celerifere

Sans nul doute, la trottinette électrique est en phase de métamorphoser nos paysages urbains et de bouleverser durablement nos façons de nous déplacer.

Ludique et écologique, la trottinette électrique est de plus en plus plébiscitée pour son aspect compact et pratique qui lui permet de remplacer aisément des modes de transports individuels plus polluants. Aussi, de nombreux constructeurs se sont emparés de ce nouveau marché florissant. Face aux géants internationaux, la France n’est pas en reste, c’est pourquoi les équipes de Gyro-Phare ont souhaité mettre en valeur une marque vendéenne : Célérifère.

Célérifère : la marque de trottinettes électriques made in France

Célérifère incarne incontestablement l’excellence française. La marque vendéenne basée à Dompierre-sur-Yon est une startup fondée sur la volonté de repenser nos manières de nous déplacer au quotidien. Célérifère se veut « fun et responsable » à la fois, aussi la marque française a développé une première trottinette électrique à son image : le modèle IMI.

L’histoire de cette toute première trottinette électrique a débuté en 2011 lorsque Karim se retrouve à Paris, dans sa voiture, piégé dans les bouchons à cause de la neige. 13 heures plus tard, il se fait une promesse, celle de ne plus jamais être bloqué dans sa voiture. Il essaye alors de nouveaux modes de déplacements et découvre en 2015 le concept de la trottinette électrique. Après de multiples essais, Karim n’est pas satisfait des différentes marques et modèles qu’il expérimente. Il décide alors de créer sa propre trottinette électrique, un engin qui soit à la fois fonctionnel, performant, léger et surtout fabriqué en circuit court selon une éthique environnementale et sociale. Pour cela, il s’entoure de partenaires en phase avec ses valeurs, à l’image de l’association Ruptur qui l’aide à dresser son modèle de business.

La trottinette électrique IMI voit ainsi le jour pour répondre à l’ensemble des exigences de multimodalité. IMI est esthétique, durable, utile et est conçue pour accompagner chaque utilisateur afin de faciliter leur gestion du dernier kilomètre au quotidien. Outre son aspect environnemental et éthique qui se démarque nettement des géants internationaux, la trottinette électrique de Célérifèree comporte tous les incontournables d’un engin haut de gamme : batterie amovible, 5 modes de vitesse, deck large et pneus de 8,5 pouces, 15 kg à la balance et un pliage à la verticale. À ces caractéristiques s’ajoutent des matériaux revalorisables en fibres naturelles et en cuir issu de chutes industrielles. IMI a, en somme, tout de la trottinette électrique parfaite.