Aprilia

Vous ne rêvez pas, Aprilia est bien – à l’instar de Ducati qui a suivi le même parcours – un constructeur de moto dont les engins peuvent se targuer d’avoir remporté de nombreux titres en courses.

À l’origine, le constructeur ne se destinait cependant pas à la moto et produisait plutôt des vélos et des bicyclettes. En 2021, la marque de gros cylindrés décide cependant de s’allier avec MT Distribution pour produire à son tour des trottinettes électriques.

Aujourd’hui, sur la boutique en ligne de Gryo-Phare vous trouverez ainsi les deux modèles de trottinettes électriques Aprilia : l’eSR1 et l’eSR2 EVO.

Aprilia se lance dans la trottinette électrique avec MT Distribution.

En 2021, le constructeur de moto Aprilia a suivi l’engouement pour la trottinette électrique en lançant à son tour une gamme de mobilité urbaine. Pour ce faire, Aprilia a signé un accord de licence avec MT Distribution qui produisait alors déjà les trottinettes électriques lancées par Ducati. La marque de moto se lance cependant en demeurant fidèle à ses valeurs, chaque modèle de trottinette électrique reprend ainsi les couleurs noire et rouge caractéristiques d’Aprilia et une ligne globalement sportive. Le tout pour des prix tout à fait raisonnables.

Aprilia commence par sortir le modèle eSR1 puis enrichit sa gamme de la trottinette électrique eSR2 EVO.

Aprilia : des trottinettes électriques à l’esprit sportif

Parce qu’Aprilia demeure une entreprise qui vise le sport et la performance, sa gamme de trottinettes électriques suit la même ligne de conduite. Ainsi, le tout premier modèle édité se distingue par un design moderne, une ligne sportive et des technologies innovantes notamment avec une batterie amovible. Le modèle eSR1 offre une conduite idéale pour les déplacements urbains et pour les utilisateurs qui recherchent un modèle à la fois robuste et sûr. Au programme pour cette toute première trottinette électrique Aprilia : une autonomie de 35 kilomètres pour une batterie de 36V 7,8ah, un moteur brushless de 350W le tout pour un poids très raisonnable de 15,5kg. Aprilia mise donc sur l’innovation en proposant une batterie rechargeable en 6 heures et amovible. Le prix raisonnable de cette trottinette urbaine et sportive achèvera de vous convaincre : 599 euros.

Aprilia lance ensuite la trottinette électrique eSR2 EVO et propose un modèle racé, léger et facile à manier. La marque de moto a cette fois misé sur des performances plus importantes en dotant ce second modèle d’un moteur de 700W et d’une batterie de 48V 14,4ah qui assure une autonomie jusqu’à 50 kilomètres. Avec une telle puissance, la trottinette électrique eSR2 peut grimper des pentes jusqu’à 20°. Aprilia mise également sur le confort en dotant son engin de pneus à chambre à air de 10 pouces et de suspensions avant et arrière. La eSR2 est vraiment une trottinette idéale pour la ville aussi bien grâce à son pliage facilité que grâce à sa légèreté : elle pourra aêtre aisément rangée dans un coffre de voiture et emportée dans les transports en commun.

En somme, Aprilia édite de beaux modèles de trottinettes électriques, au design racé et au confort optimal. La marque de moto débarque ainsi dans l’univers de la mobilité urbaine avec de belles promesses.

0
Le Panier est vide
0