Kaabo, nouveau leader sur les trottinettes électriques puissantes ?

Posté dans : Trottinette électrique

Trottinette électrique Kaabo, trottinette électrique puissante, trottinette électrique légère, trottinette électrique 25 km/h, trottinette électrique double moteur, trottinette électrique bi-moteur , assurance trottinette électrique, trottinette électrique adulte

Kaabo, une concurrente de Minimotors ?

Kaabo, cette marque de trottinette électrique ne vous dit peut-être rien si vous n’êtes pas familier des e-trottinettes haut de gamme, mais cela devrait changer rapidement.

Fondée en 2013, Kaabo est très proche de la marque Minimotors, et vise à la concurrencer grâce à une excellente conception de ses modèles et des prix attractifs.

Kaabo s’est particulièrement distinguée en 2018 avec la présentation en Europe de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus.

Ce modèle tout terrain, est capable d’atteindre une vitesse phénoménale de 100 km/h et possède une autonomie record de 150 kilomètres.

Autre particularité de la Kaabo Wolf Warrior 11 Plus, la double fourche inversée, qui permet une incroyable stabilité de la potence, élément indispensable pour une trottinette électrique tout terrain de qualité.

Kaabo Mantis, la trottinette électrique haut de gamme pour 2020 ?

Plus récemment la marque Kaabo s’est distinguée avec l’arrivée de la Kaabo Mantis.

Ce modèle, particulièrement attendu en 2019 par les amoureux de trottinette électrique, est disponible en plusieurs versions.

Même si les performances varient grandement d’une version à l’autre, toutes ont le même design fin et élégant

La Kaabo Mantis équipée d’un seul moteur de 500W et d’une batterie de 48V propose un mix intéressant entre confort et performances.

Son prix de 1190€ est peut-être un peu élevé par rapport à la fameuse speedway mini 4 pro de Minimotors, qui offrira des performances identiques pour un prix inférieur.

Son poids est relativement léger, avec simplement 21 kg sur la balance.

En revanche, la version deux roues motrices, alimentées par une batterie de 60V 24.5ah, autrement appelé Kaabo mantis GT, est quant à elle très bien placée.

Avec ses deux moteurs de 1 000W elle est plus puissantes que les Dualtron 3 et Dualtron Compact de Minimotors, qui sont pourtant bien plus chères.

Les pneus de 10 pouces avec chambres à air, ainsi que les 4 bras de suspensions offrent un confort optimal.

Cette version de la Kaabo Mantis nous semble donc proposée à un prix très intéressant au regard des performances proposées.

Vous trouverez ci dessous une vidéo proposant un comparatif entre la trottinette électrique Kaabo Mantis et la Dualtron 3.

Une conception quasi-parfaite

Du côté des performances, Kaabo est connue pour porter un soin très particulier à la conception et à la production de ses modèles.

Il ressort donc de son usine des trottinettes électriques puissantes parmi les plus fiables du marché.

Seule ombre au tableau venant contredire ce fait, les problèmes rencontrés sur la première version de la Skywalker.

Ce modèle, avec des performances similaires à la Speedway 5, a connu quelques soucis de fiabilité sur sa V1, soucis qui ont été corrigés depuis par l’usine Kaabo.

Ne bénéficiant pas de la même ancienneté que la marque Minimotors, Kaabo a l’intelligence de s’équiper directement chez son concurrent pour certains composants clés comme le contrôleur par exemple.

Bien que ces deux entreprises soient sur le même secteur de marché, les relations commerciales sont excellentes et profitent aux deux marques.

Dans l’ensemble, le travail réalisé par les équipes de Kaabo est exceptionnel et la qualité de ses modèles est reconnue par les professionnels comme par les fans de trottinettes électriques.

La réputation de cette firme est grandissante. Les versions à venir pour 2020 promettent de très bonnes surprises.

A noter que la plupart des modèles sortant de l’usine, sont des trottinettes électriques limitées à 25 km/h, grâce à la bride du contrôleur.