Futecher Gun Pro : la digne héritière de la mini 4 pro ?

Posté dans : Trottinette électrique

Trottinette électrique Minimotors Futecher Gun Pro, Futecher Gun, Minimotors, Speedway mini 4 pro, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique bridée à 25 km/h

Futecher What……?

Si il y a bien une constante chez Minimotors, c’est de ne jamais se reposer sur ses lauriers, et de continuer encore et toujours à innover pour repousser le plus possible ses concurrents.

Leurs gammes sont en perpétuelles évolutions, et se renouvellent sans cesse.

Il y a un nouveau nom qui est apparu de manière assez discrète dans la galaxie Minimotors, il s’agit du nom Futecher. Or, cette dénomination est très importante pour Minimotors car la marque va décliner dessus toutes ses prochaines trottinettes électriques citadines.

La gamme Speedway va bientôt être remplacée entièrement par une nouvelle gamme Futecher.

Une nouvelle gamme Futecher pour la prochaine décennie.

A la base de ce phénomène se trouve une problématique liée à un dépôt de marque en Europe. La marque Speedway est une marque déposée, mais pas par Minimotors. Il s’agit d’un équipementier spécialisé. Il était donc connu de manière notable que Minimotors ne pourrait plus commercialiser en Europe des trottinettes électriques sous cette appellation sous peine de s’exposer à des poursuites pouvant leur coûter très cher.

Voilà pour le nom. Mais à regarder de plus près la nouvelle trottinette électrique Futecher Gun Pro, on se rend compte de nombreux changements par rapport à la gamme Speedway. Y-aurait-il plus qu’un changement de nom ? Et bien en effet. Le site de production de la Futecher Gun et Futecher Gun Pro est également nouveau et fait appel à de nouveaux concepteurs reprenant le savoir faire de l’ancienne usine et rajoutant des connaissances bien particulières.

Le résultat est bluffant et si toutes les prochaines trottinettes électriques de la gamme Futecher sont de cette trempe, cela promet d’excellents modèles. Bien qu’elle soit légèrement plus chère, la Futecher Gun Pro est celle qui est la plus intéressante de deux. La raison est très simple. Parmi la soixantaine de trottinettes électriques que nous commercialisons chez GYRO-PHARE, il s’agit du seul modèle à être en 800W couplé avec une batterie de 52V sous les 1000€. Par exemple la Kaabo Mantis K800 qui est un énorme succès est bien en 800W mais reste en 48V. La différence est importante en terme de traction. La différence se fera sur la capacité de franchissement, mais également sur la vitesse de pointe.

Trottinette électrique Futecher Gun

Futecher Gun pro, un cran au dessus de la concurrence.

La trottinette électrique Futecher Gun Pro dispose d’une vitesse maximale de 55 km/h, soit 10 de plus que la speedway mini 4 pro et que la Kaabo Mantis K800. Il est utile de noter que cette version dispose d’une autonomie vraiment gigantesque avec ses 70 kilomètres. Là aussi il s’agit de ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.

A noter que Minimotors a écouté le reproche qui était souvent fait à la Speedway Mini 4 pro, à savoir son freinage. Voilà pourquoi la marque Sud-Coréenne a fait le choix de rajouter un deuxième frein tambour, cette fois sur la roue avant. Le pilote dispose donc d’un frein tambour sur la roue arrière et sur la roue avant, offrant une excellente puissance et réactivité du freinage.

Pour le choix des pneumatiques, ils se sont appuyés sur la configuration de la mini 4 pro, avec chambre à air de 8 pouces à l’avant et pneu plein à l’arrière. Cela permet un très bon confort tout en réduisant l’usure des pneus.

Donc pour résumer, les Futecher Gun et Futecher Gun pro capitalisent sur les points forts de la speedway mini 4 pro, mais vont bien au-delà. La puissance est supérieure, l’autonomie est supérieur et le freinage est plus puissant également. Elle est bien l’héritière de la speedway mini 4 pro mais se révèle supérieure en de très nombreux points, pour notre plus grand plaisir.