Draisienne électrique

En quelques années, les modes de déplacement urbains ont connu une évolution considérable. À l’heure où le réchauffement climatique est au centre des débats, de nombreux usagers font le choix de la mobilité douce afin de réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements quotidiens. Si la trottinette, la draisienne ou encore le vélo sont des modes de transports individuels que nous connaissons déjà bien, chacun d’entre eux s’est décliné en version électrique afin de toucher une cible d’usagers beaucoup plus large.

En devenant électriques, ces modes de déplacement ont ainsi connu un nouveau souffle. Soucieuses de vous proposer des modes de déplacement écologiques, ludiques et de haute qualité, les équipes de Gyro-Phare sélectionnent des produits haut de gamme adaptés aux besoins de chacun. Aussi, nous vous invitons à découvrir nos draisiennes électriques.

Qu’est-ce qu’une draisienne électrique?

Avant de savoir ce qu’est une draisienne électrique, il s’agit d’abord de comprendre ce qu’est une draisienne! Comme pour la trottinette électrique, la draisienne est d’abord réservée aux enfants: il s’agit tout simplement d’un vélo sans pédales ! La draisienne existe depuis le 19e siècle, elle a connu des périodes plus ou moins florissantes avant d’être progressivement remplacée par le vélo. À la fin des années 1990, la draisienne retrouve un nouveau souffle: elle est commercialisée pour apprendre aux enfants les premières bases de l’équilibre. La draisienne permet en effet de se déplacer en se propulsant grâce à aux pieds, c’est donc un excellent moyen d’initier les enfants au principe du vélo.

La draisienne électrique est souvent évoquée comme un véhicule de déplacement individuel à mi-chemin entre le vélo et la trottinette électrique. Compacte et légère, la draisienne répond aisément aux contraintes de déplacements quotidiens. Souvent pliable, elle peut être transportée dans les escaliers, glissée sous un bureau ou dans le coffre d’une voiture.

La draisienne électrique est donc un engin doté d’un moteur et d’une selle qui permet à l’utilisateur de circuler confortablement. Soyez donc prudent quant à l’usage de ce véhicule. La draisienne est en effet considérée depuis peu comme un cyclomobile léger. Cette catégorisation s’explique par la présence d’une assise qui rend la draisienne électrique similaire à un petit scooter. La draisienne électrique reste cependant soumise aux mêmes règles que les engins de déplacement personnel motorisés (comme les trottinettes électriques). Sa vitesse sur voie publique est donc limitée à 25km/h, son usage est réservé à un seul passager et elle ne peut pas être utilisée par les enfants de moins de 12 ans. À l’instar de la trottinette électrique, la draisienne électrique nécessite d’être assurée pour pouvoir circuler sur la voie publique.

Pourquoi opter pour une draisienne électrique ?

La draisienne électrique est, comme la trottinette électrique, un mode de déplacement doux, ludique et accessible au plus grand nombre. Parce qu’elle ne nécessite que peu d’efforts, la draisienne électrique est idéale pour assurer les trajets quotidiens entre le domicile et le travail. Son aspect plus compact qu’un scooter la rend particulièrement intéressante pour les trajets intermodaux, elle pourra en effet être emportée dans les transports en commun ou glissée dans le coffre d’une voiture. La draisienne électrique est en somme, le mode de déplacement idéal pour assurer le « dernier kilomètre » en tout confort et en toute simplicité.

Les draisiennes électriques que nous avons sélectionnées chez Gyro-Phare sont des modèles haut de gamme. Ils bénéficient donc de moteurs puissants et de batteries à l’autonomie optimale. Ce sont également des modèles qui vous permettront de vous déplacer en ville en toute sécurité grâce un système de freins performant.

Choisir votre draisienne électrique chez Gyro-Phare

Pour satisfaire tous vos besoins en mobilité urbaine douce, les équipes de Gyro-Phare sélectionnent uniquement les modèles les plus haut de gamme du marché. Pour notre gamme de draisiennes électriques, nous avons choisi de faire confiance à la marque Inokim.

Inokim est une marque israélienne d’abord créée en 2009 sous le nom Myway. C’est un designer qui est à l’origine d’Inokim, Nimrod Riccardo Sapir. Inokim a d’abord produit et commercialisé des trottinettes électriques réputées pour leur design et leur poids plume. L’entreprise a ensuite élargi sa gamme de modes de déplacement électriques en créant des draisiennes. Un point commun pour chaque produit Inokim: la qualité du design et des matériaux. La gamme de draisiennes Inokim est intitulée OZO. Elle est composée de draisiennes compactes et légères qui se déclinent en plusieurs modèles de batteries. Il s’agit incontestablement d’une marque haut de gamme qui innove à chaque nouveau produit en s’adaptant à tous les besoins des usagers.

0
Le Panier est vide
0