Assurance trottinette électrique , Assurance gyroroue, Assurance hoverboard, Assurance trottinette électrique xiaomi M365, Trottinette électrique 25km/h, Trottinette électrique adulte

Assurez votre trottinette électrique ou votre gyroroue en 2 mn.

Les trottinettes électriques sont partout, et impossible de s’en passer comme de passer à côté.

Vous n’entendez parler que d’elles, pas une minute sans en croiser une, ou encore mieux : vous les utilisez depuis des mois.

Malheureusement, la multiplication des utilisateurs rime parfois avec accroissement des risques. Pas une journée sans que ne soit relaté tel ou tel évènement pour lequel, invariablement resurgit la question de l’assurance pour les trottinettes électriques, gyroroues et hoverboards allant jusqu’à 25 km/h.

A titre indicatif, retrouvez notre top 5 des meilleures trottinettes électrique limitées à 25 km/h en cliquant ici.

Se posent alors nombres de questions :

  • Pourquoi être assuré pour la conduite d’une trottinette électrique ?
  • Quels sont les avantages d’une assurance pour NVEI ?
  • Vers qui me tourner pour contracter mon assurance ?
  • En quoi suis-je couvert ?

Bien loin de certaines polémiques législatives, chez GYRO-PHARE nous avons une ambition. Celle de vous apporter le meilleur service et une réponse claire à toutes vos questions. Alors tentons, en premier lieu, de répondre à celles qui vous concernent.

Tout d’abord, quels sont les bénéfices d’une assurance ? De manière simple : elle protège votre mobilité. Que vous vous déplaciez en trottinette, avec un gyropode ou tout autre NVEI, en cas de dommages corporels occasionnés par une chute, l’assurance prendra en charge les frais associés. Elle a également pour mission de vous couvrir dans l’éventualité de vol, de dommages matériels, et peut être encore plus essentiel, assurer votre défense pénale.

Pourquoi ? Parce que dans l’assurance que vous choisirez se trouvera l’inclusion d’une assurance de responsabilité civile.

Pour vous assurer en deux minutes, cliquez ici.

La responsabilité civile, c’est un peu comme une amie qui vous veut du bien, celle dont chacun a grandement besoin lors des petits et grands aléas de la vie. L’avoir avec soi, notamment lors de la conduite d’un véhicule à moteur tel qu’une trottinette électrique, couvre les dommages causés aux tiers et biens matériels de la vie quotidienne. Si par malchance vous heurtez une personne, et que cette dernière se retrouve blessée, hospitalisée ou autre, tous les frais seront à votre charge. Autrement dit, si besoin était de préciser, détenir une assurance responsabilité civile s’avère essentiel et salvateur.

A tort, certains affirment que ce genre de responsabilité civile se trouve d’ores et déjà dans l’assurance maison. Clarification : cette affirmation est fausse, GYRO-PHARE vous explique quelle en est la raison. Dans ce cas précis, la responsabilité civile, dite classique, se concentre uniquement sur l’utilisation de véhicules à moteur n’allant pas à plus de 6 km/h, et non 25km/h. De l’importance de vous informer, car se contenter de l’assurance maison vous permet en conséquence de vous déplacer à pieds ou en vélo. Ce qui est, certes, une option alléchante, mais loin d’être « idéale » pour les heureux détenteurs de gyroroues, gyropodes et trottinettes électriques que vous êtes.

Assurance trottinette électrique , Assurance gyroroue, Assurance hoverboard, Assurance trottinette électrique xiaomi M365, Trottinette électrique 25km/h, Trottinette électrique adulte

Une assurance pour trottinette électrique Xiaomi M365 et modèles équivalents en vitesse

Chez GYRO-PHARE, nous comprenons que votre temps est précieux. Précieux pour développer vos activités, s’évader, faire ce qui vous plait, tout simplement. Pour vous simplifier la vie, nous avons donc opté pour une assurance pour les trottinettes électriques et gyroroues allant à 25 km/h maximum.

Souscrire en ligne sur le site de GYRO-PHARE ne prend pas plus de 2 minutes, vous recevez votre attestation dans la foulée et l’indemnisation est validée en 2 heures an cas de sinistre. Notre souci constant de transparence s’applique aussi à votre comptabilité : aucun frais caché. Toutes les informations sont indiquées au long du parcours. Pour quel coût ? Comptez en moyenne 4€/mois pour le forfait de base.

Propriétaire d’un NVEI acheté sur le site de GYRO-PHARE, vous êtes au bon endroit. Votre trottinette électrique ou gyroroue ne vient pas de chez nous, aucun problème, nous vous assurons également. Ne reste plus qu’à faire le choix du forfait adapté pour votre bolide. A l’heure actuelle, deux forfaits existent.

Assurance trottinette électrique , Assurance gyroroue, Assurance hoverboard, Assurance trottinette électrique xiaomi M365, Trottinette électrique 25km/h, Trottinette électrique adulte

Quel type d’assurance choisir pour votre trottinette électrique ou gyroroue ?

L’assurance “Minimum”.

Implicitement, celle qui couvre votre responsabilité civile et vos frais de recours. Une couverture oui, mais à quel niveau ? Avec cette option, pas de franchise minimale en ce qui concerne la responsabilité civile. Les dommages corporels sont pris en charge sans limite et les dommages matériels à hauteur de 50 000 euros. Du côté de la défense pénale et des recours suite à un accident, le seuil d’intervention est fixé à 305 euros, le plafond, lui, à 4 600€ HT par sinistre par an. Cette garantie permet d’assurer votre défense si vous faites l’objet de poursuites judiciaires ou de réclamations par un tiers mettant en cause votre responsabilité civile.

L’assurance’“Esprit en Paix”

Elle reprend les caractéristiques de sa petite sœur, et bénéficie de couvertures optionnelles : le vol et les dommages matériels. Concrètement, l’assurance individuelle accident, lorsque vous êtes blessés au cours d’un accident de la circulation avec votre engin, vous couvre à partir de 12% d’AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique) jusqu’à hauteur de 25 000 euros. L’expertise médicale détermine le taux d’AIPP, pour plus d’informations : barème AIPP.

En cas de vol ou tentative de vol commis suite à une agression par une tierce personne les dommages de votre trottinette électrique, ou ceux que vous pourriez subir, sont entièrement pris en charge jusqu’à 8 000 euros. Enfin, votre NVEI est couvert en cas de collision avec un tiers.

Pourquoi choisir l’assurance GYRO-PHARE en partenariat avec LUKO ?

  • Vous assurez votre trottinette électrique, gyropode, ou hoverboard auprès d’un expert de la mobilité électrique qui saura répondre à toutes vos questions.
  • Seulement deux minutes sont nécessaires pour vous assurer à un tarif avantageux
  • Vous pouvez souscrire l’assurance que vous ayez acheté votre véhicule électrique chez nous ou pas.
  • En cas de sinistre, vous êtes indemnisé en deux heures