Amazon U.S interdit la vente de skateboards électriques….enfin !

Posté dans : Hoverboard

hoverboard, skateboard électrique, mobilité électrique, glisse urbaine

 

La nouvelle est tombée la semaine dernière : Amazon US interdit la vente sur son site de skateboards électriques (ou hoverboards). La raison ? Plusieurs modèles ont pris feu ces derniers temps à cause de batteries ou  de moteurs de très mauvaise qualité. De plus certains accidents ont eu lieu, à cause de systèmes internes mal conçus.

Ce qui apparaissait il y a encore peu de temps comme un moyen de transport écologique et divertissant, est maintenant un danger publique.

Nous, chez GYRO-PHARE, nous ne pouvons qu’aller dans le sens d’Amazon US, bien que nous sommes vendeurs d’hoverboards. Nous avons mis en garde nos clients contre toutes les contrefaçons que l’on pouvait trouver sur les Market-place type Amazon, Price Minister, c-discount, etc….ainsi que sur certains sites internet peu scrupuleux. Certains de nos clients trouvaient que l’on commençait à être trop cher par rapport à la concurrence. En effet nous étions plus chers, mais parce que la qualité de nos produits était différente (sans parler des taxes de douane et de la TVA, qui ne sont pas affichées par ces vendeurs, et que les clients ont la désagréable surprise de devoir payer à la réception du produit). Nos produits ont subi les tests d’homologations pour l’Europe, effectués par des laboratoires indépendants. Nos produits sont certifiés RoHS, ce qui veut dire qu’ils sont non polluants et respectueux de l’environnement. Les systèmes internes gyroscopiques ont fait l’objet de nombreux dépôts de brevets. Tout ceci a un coût, cette qualité et cette sécurité sont nécessaires pour pouvoir apprécier les déplacements en skateboards électriques.

Comme pour tous les phénomènes de modes, des vendeurs peu scrupuleux cherchent à baisser tous les coûts et vendre plus, au mépris de la qualité et de la sécurité de leurs clients. Au final, cela risque de dénaturer l’image du produit d’origine.

Nous ne pouvons que vous encourager à acheter ce genre de produits chez des vendeurs spécialisés, pouvant justifier de la qualité de leurs produits. Une rumeur circulait sur internet et les réseaux sociaux, certainement propagée par ces mêmes vendeurs peu scrupuleux : «  Tous les hoverboards sont produits dans la même usine en Chine », pourtant cette usine GEANTE est toujours restée anonyme et les diffuseurs de cette rumeur ne citaient bizarrement jamais cette usine. Ce fantasme d’usine n’en était pas un, c’était simplement une manœuvre visant à dénoncer les vendeurs de produits de qualité et de permettre au public de ne plus se méfier des produits à des prix incroyablement bas.

Nous apportons tout notre soutien aux personnes ayant été victimes d’accidents à cause de ces produits de très mauvaise qualité. En aucun cas nous ne nous réjouissons de leur malheur, bien au contraire. Il est dommageable que ces accidents aient dû avoir lieu pour que puisse se révéler la vérité. Nous incitons les pouvoirs publics à être les plus strictes possibles, à appliquer des contrôles et à punir durement ceux qui mettent en danger leurs clients.

 

GYRO-PHARE, spécialiste de la mobilité électrique (gyropodes, gyroroues, hoverboards, trottinettes électriques, vélos électriques).