Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique pliable, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique légère, Trottinette électrique pour femme, Trottinette électrique adolescent, Trottinette électrique E-TWOW, Trottinette électrique Minimotors, Trottinette électrique Dualtron, Trottinette électrique Ninebot ES4, Trottinette électrique Speedtrott

GYRO-PHARE, votre spécialiste des trottinettes électriques depuis 2015.

La trottinette électrique est un véhicule écologique, économique, fonctionnel et ludique.

Ce nouveau mode de transport se développe à grande vitesse que ce soit en ville ou à la campagne.

Une trottinette électrique ne dégage aucune pollution. On estime le coût de sa consommation en électricité à 1,5€ pour 1 000 kilomètres parcourus.

Tous les modèles que nous vous présentons sont des trottinettes électriques pliables, à destination d’un public adulte. Une trottinette électrique adulte est pour les +de 14 ans.

Il s’agit de véhicules à part entière, tous avec des caractéristiques différentes, pour convenir à tous les profils et à tous les besoins.

Nous vous présentons une sélection de trottinettes électriques, qui répondent aux critères de fiabilité et performances que nous nous sommes fixés.

Certaines sont des trottinettes électriques très puissantes, d’autres des trottinettes électriques extrêmement légères, chaque modèle a ses spécificités, afin de répondre aux besoins de chacun.

Vous trouverez maintenant une multitude d’avis et de tests sur les trottinettes électriques, mais n’hésitez pas à nous contacter, notre Service Client se fera un plaisir de vous guider en fonction de vos besoins.

Notre sélection des meilleures trottinettes électriques pliables

Quelle trottinette électrique adulte choisir ?

  • Pour une utilisation multimodale (transport en commun et trottinette électrique)

Dans ce cas il faut préférer une trottinette électrique pliable et légère, entre 8 et 14 kg, avec des roues allant de 6 à 10 pouces. Les poignées rétractables sur la trottinette électrique peuvent-être un atout supplémentaire car ce modèle sera encore moins encombrant dans les transports en commun. Il n’est pas nécessaire de choisir un modèle avec des pneus équipés de chambres à air. Un moteur allant de 300 à 800W, et une batterie de 33 à 48V. Prendre un moteur et une batterie plus puissants alourdirait la trottinette électrique et la rendrait donc moins attractive pour une utilisation quotidienne et multimodale.

Les modèles phares de cette catégorie sont la Ninebot ES4, E-TWOW S2 Booster plus, E-TWOW Booster S+ et Booster V, la EVO CCL 10.4  V2 , la Xiaomi M365 ou encore la Speedway mini 4 pro

  • Pour une utilisation axée sur le loisir

Dans ce cas il faut opter pour un modèle de trottinette électrique pour adulte puissante, capable d’affronter la plupart des dénivelés. En effet il ne faut pas être limité dans les capacités, afin de pouvoir en profiter au maximum. Le confort doit également être une priorité, sachant qu’il ne s’agira pas de courts trajets, mais de longues promenades, autant donc être confortablement installé sur sa trottinette électrique pour adulte. Donc l’idéal est de partir sur un modèle de trottinette électrique pliable équipé de grosses suspensions et de pneus de 10 pouces au minimum, équipés de chambre à air.

Enfin, l’autonomie doit être également une préoccupation majeure. Il convient de prendre une trottinette électrique équipée d’une batterie avec un ampérage heure important (ah).L’ampérage heure indique la capacité de la batterie à apporter dans le temps le niveau de performance, donc l’autonomie.

Les modèles les plus adaptés dans cette catégorie sont la Speedway mini 4 pro, les speedtrott RS 800+, RS 1600+ et RS 2000 , ou encore les Dualtron Raptor, Dualtron spider, Dualtron 3 et enfin Dualtron Thunder.

  • Pour une utilisation tout terrain

Il existe des modèles de trottinettes électriques spécialement conçues pour une utilisation tout terrain. Il s’agit par exemple des modèles SXT 1600XL, Dualtron Ultra, ou encore E-REX 2000. Dans ce cas il faut bien entendu des pneus cross, obligatoires pour bien tenir au sol. Il faut également attentivement regarder la qualité des suspensions. Enfin, et surtout, le couple moteur-batterie sera extrêmement important, l’utilisateur doit pouvoir bénéficier d’une grosse puissance de traction.

On peut qualifier de « trottinette électrique puissante », un modèle équipé au minimum d’un moteur de 1 000W. La batterie a un rôle très important pour alimenter au mieux le moteur. Une batterie avec un voltage de 48 V nous semble être un minimum. Il s’agit d’un seuil théorique sous lequel il ne nous semble pas possible d’aller si vous souhaitez un modèle de trottinette électrique puissante et tout terrain.

Législation pour les trottinettes électriques 

L’immense majorité des trottinettes électriques vendues sont des modèles non homologués route.

En effet, ce sont ces modèles non homologués route que vous voyez se développer de plus en plus. Ces trottinettes électriques sont pliables, légères, pratiques et ludiques.

Ce n’est pas un hasard si les sociétés comme “Lime” ou “Birds” ont choisi ces modèles à proposer en libre-service.

Pourtant seuls les modèles homologués route bénéficient actuellement d’une législation claire et définie.

Pourquoi un tel paradoxe ?

A l’heure actuelle, la loi ne considère pas les trottinettes électriques non homologuées route comme des véhicules motorisés.

Leur utilisation est donc limitée à 6 km/h sur les trottoirs, et sans limitation sur les pistes cyclables.

Cette loi étant devenue obsolète, une nouvelle loi devrait entrer en vigueur prochainement, en raison du développement de ce mode de transport.

Son utilisation se fera sur les pistes cyclables, et sur la route, mais ne sera plus acceptée sur les trottoirs.

Toutes les grandes lignes directrices de ce projet de loi ne sont pas encore connues et clairement définies, mais pour que ces trottinettes électriques pour adulte aient le droit de rouler sur la route, elles devront être assurées et avoir la possibilité d’être limitées dans leur vitesse.

Toutes les marques que nous commercialisons ont anticipé cette nouvelle législation et incorporé au display un limitateur de vitesse (25 ou 30 km/h selon les marques).

Les trottinettes électriques homologuées route ont quant à elle une législation bien définie.

Elles sont autorisées sur la route à conditions :

  • que la trottinette électrique soit équipée d’un siège;
  • que la trottinette électrique soit équipée d’un klaxon;
  • que la trottinette électrique soit équipée de rétroviseurs;
  • que la trottinette électrique soit équipée d’un emplacement pour la plaque d’immatriculation;
  • que la trottinette électrique soit livrée avec un certificat d’homologation

Les démarches sont extrêmement longues : l’utilisateur doit envoyer sa facture d’achat et son certificat d’homologation en préfecture ou sous -préfecture afin d’obtenir sa carte grise.

L’utilisateur doit ensuite faire immatriculer sa trottinette électrique et pour finir, l’assurer.

L’utilisateur doit également être en mesure de justifier l’obtention de son BSR.

Outre ces démarches longues et fastidieuses, les modèles homologués route sont chers et volumineux.

Là encore, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, notre Service Client se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Payez en 3X sans frais par carte bancaire si vous le souhaitez.

Subvention trottinette électrique, Paiement trottinette électrique, Financement trottinette électrique, paiement en plusieurs fois trottinette électrique

FAQ

 

 

. Quelle est la trottinette électrique la plus légère ?

La EVO-CCL 5.2 V2 est la trottinette électrique pliable la plus légère qui existe, avec 7.7 kg. Une trottinette électrique pliable et confortable.

 

. Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ?

La Dualtron Ultra, et Dualtron Thunder, sont les modèles les plus rapides avec une vitesse de 85 km/h.  Une trottinette électrique puissante et confortable.

 

. Quelle est la trottinette électrique la plus puissante ?

La Dualtron Thunder de Minimotors est la trottinette électrique la plus puissante qui existe, avec deux moteurs de 2 500W ! Une trottinette électrique pour adulte exclusivement.

. Combien de temps dure la batterie d’une trottinette électrique ?

Une batterie au lithium dure de 1300 à 1500 cycles de charge.

Une batterie au plomb dure de 400 à 500 cycles de charge.

 

. Est-ce que je peux rouler sur les trottoirs avec ma trottinette électrique ?

Si la trottinette électrique n’est pas homologuée route, vous pouvez rouler à 6 km/h maximum sur les trottoirs et sans limitation sur les pistes cyclables.

Si la trottinette électrique est homologuée route, vous pouvez l’utiliser exclusivement sur la route.