Trottinette électrique sur circuit dans Paris !

 

piste-aux-parisiens-eprix, GYRO-PHARE, Trottinette électrique adulte, Skateboard électrique

Trottinette électrique sur circuit au coeur de Paris.

Le 27 Avril prochain, les heureux possesseurs de trottinettes électriques, skateboards électriques, vélos électriques ou gyroroues auront la possibilité de pousser leurs fières montures au maximum de leurs capacités devant un public conquis, sur le circuite de Formule E, autour des Invalides.

Il s’agit d’une très bonne initiative de la part des organisateurs de ce désormais réputé Grand Prix de Paris de Formule E (Formule Electrique). Afin de promouvoir cette nouvelle mobilité électrique, un tour de chauffe aura lieu avant le Grand Prix, avec tous les volontaires équipés de ces nouveaux véhicules électriques.

L’opération sera gratuite et durera de 9h15 à 9h50 environ. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page du formulaire d’inscription en cliquant ici.

Les organisateurs invitent tous ces heureux propriétaires de trottinettes électriques, gyroroues et skateboard électriques à venir déguisés et à simplement s’amuser sur ce magnifique circuit sous les yeux de Napoléon.

Mais la déguisement ne s’arrêtera pas aux pilotes, nous vous invitons également à customiser au maximum vos trottinettes électriques et autres nouveaux véhicules électriques personnels.

A la fin de la journée, sera prévue une remise des prix pour le plus beau déguisement ainsi que le véhicule électrique le mieux customisé.

Quelques informations sur le circuit et sur le Grand Prix.

Le Grand Prix, au pieds du Dôme des Invalides et de son illustre occupant, est composé de 14 virages, sur une piste où les pavés sont recouverts pour l’occasion.

Des tribunes sont installées le long de ce circuit de près de 2 kilomètres.

L’année dernière, le pilote Français Jean Eric Vergne, ancien pensionnaire du paddock de F1, s’est imposé devant son public.

Toutes les Monoplaces sont équipées de moteurs électriques, permettant aux monoplaces de faire du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.

La première édition de ce Grand Prix a eu lieu en 2014.

La saison de cette Formule E comporte des escales dans des lieux et des cadres prestigieux tels que Rome, Hong Kong ou encore New York.

Voici le programme pour cette journée du 27 Avril

Programme du 27 avril :

8h : essais libres 1

9h15. La piste aux Parisiens

10h30 : essais libres 2

12h : essais qualificatifs groupe 1

12h10 : essais qualificatifs groupe 2

12h20 : essais qualificatifs groupe 3

12h30 : essais qualificatifs groupe 4

12h45 : Super Pole

13h15 : Trophée de la Mobilité Electrique des Parisiens

16h : Course

17h05 : Podium

 

Rendez-vous le 27 Avril !