Trottinette électrique 800 watts

La trottinette électrique est un mode de transport de plus en plus apprécié. Particulièrement utilisée par les usagers citadins pour se rendre au travail sans avoir à se déplacer en voiture, la trottinette électrique peut également être employée sur les routes de campagne dans le cadre des loisirs.

Pratique, ludique et écologique, ce nouveau mode de transport se décline en de nombreux modèles aux caractéristiques variées pour s’adapter aux différents besoins et contraintes des usagers. Parmi ces critères, la puissance du moteur est un élément majeur à prendre en compte : celle-ci va déterminer la capacité de la trottinette à arpenter différents trajets. Nous vous conseillons ainsi de miser sur une trottinette électrique haut de gamme avec un moteur suffisamment puissant, capable de s’adapter à différents types d’utilisation pour coller au mieux à votre quotidien. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de trottinettes équipées d’un moteur de 800 watts.

Comment choisir la puissance de votre trottinette électrique ?

La puissance d’une trottinette électrique correspond à la puissance de son moteur, c’est-à-dire la quantité d’énergie qu’il est capable de fournir sur une unité de temps donnée. Cette puissance s’exprime en watts et varie en fonction des modèles. Elle se calcule selon la formule suivante : puissance = couple x vitesse, le couple correspondant à la capacité de la trottinette à monter une pente sans perdre sa vitesse. Aujourd’hui, la puissance des moteurs des trottinettes disponibles sur le marché varie de 250 à plus de 2000 watts, les moteurs 250 watts étant principalement conseillés pour les trajets très courts en zone urbaine.

Pour déterminer la puissance dont vous avez besoin, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, notamment la vitesse maximale souhaitée, le type d’environnement dans lequel vous comptez utiliser votre trottinette (terrains plats, faux plats, pentes, etc.), l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, votre corpulence et la charge à transporter ou encore la durée de vos trajets.

Si vous vivez en agglomération et que vous prévoyez d’acheter une trottinette électrique pour vos trajets quotidiens en ville, la vitesse maximale n’est pas forcément un critère de choix pertinent : l’utilisation d’une trottinette électrique en ville est limitée à une vitesse de 25 km/h sur la route et 6 km/h sur les trottoirs.

En revanche, en ville comme à la campagne, la puissance de la trottinette électrique va déterminer sa capacité à monter des côtes, à rouler facilement sur terrains difficiles (pavés, graviers, chemins, etc.), à accélérer rapidement et à maintenir sa vitesse avec un poids de charge plus élevé. Le type d’environnement dans lequel vous souhaitez conduire votre trottinette a donc une importance primordiale dans le choix du modèle.

En cas de doute entre plusieurs modèles, optez pour la trottinette la plus puissante : le fait de pousser votre trottinette au maximum de ses performances risque, à terme, d’user la batterie.

Pourquoi choisir une trottinette électrique 800 watts ?

Une trottinette électrique 800 watts offre à la fois puissance, sécurité et confort de route. Idéales pour les trajets en côte et les dénivelés, les trottinettes électriques 800 watts permettent d’affronter les pentes jusqu’à 22% d’inclinaison sur une courte distance. Beaucoup plus rapides que leurs homologues moins puissants, elles offrent également une plus grande autonomie, jusqu’à 85 km pour certains modèles, et sont pourvues de suspensions et de freins adaptés à leur vitesse maximale.

Idéales pour un usage urbain et péri-urbain, les trottinettes électriques 800 watts restent néanmoins plus légères et plus faciles à manier que les modèles plus puissants, offrant un compromis avantageux pour les utilisateurs citadins : elles peuvent généralement être soulevées à la main, un atout indéniable si vous devez monter des marches ou encore faire une partie de votre trajet en transports en commun. Les trottinettes électriques 800 watts sont également plus faciles à stocker dans un coffre de voiture pour les trajets mixtes et peuvent être rangées dans l’entrée d’un bâtiment sans encombrer trop d’espace : un équilibre parfait entre puissance et maniabilité.

Le prix d’une trottinette électrique 800 watts varie selon les modèles, mais reste raisonnable pour le type d’engin : ces modèles offrent un excellent rapport qualité prix.

Les trottinettes électriques 800 watts conviennent généralement mieux aux hommes adultes : le poids maximal recommandé pour ces trottinettes avoisine les 90 kg. N’oubliez pas de prendre en compte le poids de vos affaires à transporter dans le calcul !

0
Le Panier est vide
0