Trottinette électrique 2000 watts

Autrefois réservée aux enfants, la trottinette s’est littéralement métamorphosée pour devenir accessible aux adultes désireux de se déplacer rapidement, de façon ludique et écologique. En réponse à cet engouement, les fabricants de trottinettes électriques ont largement diversifié leur production en imaginant des modèles polyvalents ou spécifiquement adaptés à un usage urbain.
Si la législation impose aux conducteurs de trottinette électriques de ne pas dépasser une vitesse de 25km/h en ville, les amateurs de sensations de glisse peuvent s’adonner à leur passion sur voie privée. Pour satisfaire ces profils d’usagers, les constructeurs de trottinettes électriques ont ainsi développé des engins de plus en plus puissants qu’ils ont équipés de suspensions, de roues et de freins adaptés à une conduite plus sportive. On a ainsi vu apparaître sur le marché de la trottinette des engins équipés de moteurs de 2000 watts !

Comment choisir la puissance d’une trottinette électrique ?
La puissance d’une trottinette électrique se mesure en premier lieu à sa motorisation. La capacité d’un moteur est mesurée en watts, ainsi vous trouverez des trottinettes équipées de moteurs de 250 watts et des engins dotés d’une double motorisation pour une puissance cumulée qui peut par exemple atteindre 3600 watts.
Lorsque l’on parle de puissance, on doit aussi prendre en compte l’autonomie de la batterie, la résistance des pneus, la réactivité des freins ainsi que la capacité des suspensions à absorber les chocs. Plus la puissance du moteur est élevée, plus ces critères deviennent essentiels. Une trottinette capable de dépasser 30km/h doit en effet absorber les vibrations, freiner rapidement et être en mesure de supporter les forts appels de courant du moteur.
Une trottinette électrique de 2000 watts offrira donc une meilleure autonomie, un confort de route optimal et une vitesse de pointe plus élevée que pour des modèles exclusivement réservés à la ville.
Notez par ailleurs que la puissance de la trottinette électrique s’adaptera aussi à la configuration des routes et à la corpulence des utilisateurs. Une trottinette électrique de 2000 watts pourra en effet supporter un poids plus élevé et sera en mesure de s’attaquer à des pentes plus importantes sans aucune perte de puissance.
Les trottinettes électriques dotées d’une motorisation de 2000 watts sont des engins haut de gamme réservés à un profil d’utilisateurs aguerris. La technicité des équipements et la qualité de conception de tels engins justifient par ailleurs un coût plus élevé.

Pour quels usages choisir une trottinette électrique 2000 watts ?
Le prix plus élevé des trottinettes électriques 2000 watts ne fait pas fuir les usagers qui souhaitent profiter d’un engin confortable, puissant et performant. Le plus souvent dotées d’une double motorisation, les trottinettes 2000 watts offrent en effet un confort de route optimal particulièrement plaisant. Un moteur de 2000 watts apporte à l’engin une meilleure accélération et aucun risque de perte de puissance.
Les équipements essentiels à une telle motorisation sont tout particulièrement appréciés des utilisateurs qui désirent expérimenter un engin sûr et fiable. Les batteries associées à un moteur de 2000 watts sont bien plus puissantes et autonomes. Aussi, une trottinette électrique de cette puissance a le profil idéal pour vous accompagner à l’occasion de balades en campagne. Certains modèles proposent en effet une autonomie de 100 kilomètres parfaitement adaptée à des week-ends au grand air ! Les suspensions de tels engins sont développées pour éviter les vibrations et le deck est souvent bien plus large : une trottinette électrique 2000 watts offre donc un confort de glisse irréprochable qui ne fatiguera pas l’utilisateur après quelques kilomètres de trajet.
Notez que le poids d’une telle trottinette est souvent plus élevé que pour des modèles plus compacts et moins puissants. Nous vous recommandons donc de réserver ce type de motorisation à des trajets plus longs et qui ne nécessitent pas de franchir des escaliers par exemple !
Pour pratiquer du tout-terrain, pour profiter de balades au grand air ou tout simplement pour franchir des dénivelés importants : une trottinette électrique de 2000 watts relève aisément tous les défis. Il s’agit d’engins haut de gamme que nous recommandons toutefois à des utilisateurs avertis et aguerris qui sauront maîtriser les performances associes à une telle motorisation. Prenez donc le temps de déterminer avec précision vos besoins avant de vous orienter vers une trottinette électrique de 2000 watts.

0
Le Panier est vide
0