Skateboards électriques

Un skateboard électrique est une board sur laquelle est installée un moteur, alimenté par une batterie, généralement au lithium.
L’utilisation de ces skateboards électriques est destinée aux plus de 12 ans.Un skateboard électrique peut soit être une longboard électrique, soit un cruiser électrique.Une longboard électrique est caractérisée par un long deck. Elle sera stable et particulièrement adaptée si votre but est de faire de longs rides.
Un cruiser électrique est une board plus petite qu’une longboard. Ses roues et ses trucks seront également plus petits. Cette board sera moins stable qu’une longboard électrique, mais sera en revanche plus maniable.

Un skateboard électrique tout terrain sera quant à lui très souvent une longboard électrique. Son moteur et sa batterie seront plus puissants que les modèles citadins afin de proposer une importante traction.

Tous ces skateboards électriques se pilotent de la même façon, grâce à une télécommande qui permet à l’utilisateur d’aller en avant et en arrière. Comme pour un skateboard normal, la direction est apportée par les mouvements du corps sur le deck.

Depuis le 25 octobre 2019, comme pour les trottinettes électriques bridées à 25 km/h, les skateboards doivent également respecter cette limite de vitesse.

Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans votre choix de skateboard électrique, en fonction de vos besoins.

En quelques années, villes et campagnes ont vu apparaître des engins de déplacement d’un nouveau genre. À l’heure où l’écologie est au centre des préoccupations et où l’utilisation de la voiture est remise en question, les mobilités douces offrent des solutions de déplacement ludiques, économiques et bien plus respectueuses de l’environnement.

Si les engins de déplacement électriques s’adressent à des cibles citadines qui souhaitent notamment faciliter leurs trajets quotidiens, certaines innovations sont davantage réservées à une cible sportive, aguerrie aux techniques de glisse et soucieuse de découvrir de nouvelles sensations. La longboard électrique (ou skateboard électrique) répond pleinement à ces nouveaux besoins.

Les équipes de Gyro-Phare s’attachent à vous proposer les dernières innovations en matière de mobilité électrique, aussi nous sélectionnons des modèles haut de gamme qui vous procureront des sensations de glisse inégalables. Découvrez notre gamme de longboards électriques et ridez vers le futur!

Longboard électrique ou cruiser électrique ?

Le terme générique de skateboard électrique désigne simplement une board sur laquelle un moteur a été fixé. Ce moteur est alimenté par une batterie au lithium.

Dans la catégorie des skateboards électriques, on distingue la longboard électrique et le cruiser électrique. La longboard comporte un deck plus long, elle est conseillée aux skaters qui souhaitent faire de longs rides. La longboard électrique est davantage orientée vers le tout terrain, elle est sollicitée pour son moteur et sa batterie plus puissants et pour sa traction plus importante. Le cruiser électrique est moins long et ses roues sont plus petites, c’est une board moins stable et cependant plus maniable.

Longboard électrique et cruiser sont des boards pilotées à l’aide d’une télécommande qui permet au skater de choisir la marche avant et la marche arrière. La direction est déterminée comme pour un skateboard classique, grâce au mouvement du corps sur le deck.

Comment choisir une longboard électrique?

Plusieurs critères peuvent vous aider à choisir une longboard électrique adaptée à vos besoins et à vos envies. Ces critères sont d’ailleurs communs à de nombreux modèles d’engins électriques.

Commencez par déterminer la puissance de votre longboard en observant les caractéristiques de la batterie et du moteur. Notez notamment que les capacités du moteur et de la batterie devront être adaptées à votre poids et aux éventuels dénivelés que vous rencontrerez. Prévoyez au moins un moteur de 350W et une batterie lithium comprise entre 33 et 36V pour une configuration minimale.

Veillez ensuite à l’autonomie de la longboard électrique en observant sur la fiche technique l’ampérage heure. Cette donnée vous permettra de connaître la capacité de la batterie à apporter sur la durée les performances au moteur. Sachez que la plupart des modèles que nous vous proposons sont dotés de la technologie regenerative break: ainsi, à chaque fois que vous freinez, l’énergie repart vers la batterie afin d’augmenter son autonomie.

La vitesse de la longboard attirera bien sûr votre attention. Sachez toutefois que la vitesse indiquée est celle que l’engin peut atteindre sur une route plate. Une longboard électrique peut atteindre une vitesse moyenne de 25km/h, certains modèles en version sport (Evo-Spirit Curve V4) peuvent atteindre jusqu’à 40 km/h. Une longboard qui atteint une telle vitesse est clairement considérée comme un modèle haut de gamme.

Enfin, le poids de la longboard constitue un critère essentiel en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Certains modèles ne pèsent que 8kg tandis que d’autres atteignent aisément la quinzaine de kilos. Choisissez un longboard léger notamment si vous désirez l’emmener avec vous dans les transports en commun et que vous souhaitez limiter son encombrement.

Quelle législation pour la longboard électrique?

Sachez d’abord que l’utilisation de la longboard électrique est réservée aux enfants de plus de 12 ans. En outre, depuis le 25 octobre 2019, la longboard électrique a le même statut légal que la trottinette électrique: elle doit être bridée à une vitesse de 25km/h.

L’utilisation d’une longboard est réservée aux pistes cyclables et aux trottoirs (vitesse maximale de 6km/h). Comme pour vous servir d’une trottinette électrique, veillez par ailleurs à revêtir un équipement de sécurité adapté. Il peut s’agir du même équipement que pour pratiquer le skateboard classique: genouillères, coudières et casque.

0
Le Panier est vide
0