Okai

okai logo black 2000x 300x91

Filtrer les résultats

[br_filters_group group_id=119488]
[br_filter_single filter_id=120877]

En quelques années, la trottinette électrique a littéralement révolutionné nos modes de transports urbains. Lire la suite...

À la fois ludique, pratique, fonctionnelle et légère, la trottinette a réussi à convaincre les citadins de changer leur façon de vivre la ville grâce à un engin écologique. Il existe désormais plusieurs grands fabricants de trottinettes haut de gamme : chacun d’entre eux rivalise d’inventivité pour concevoir des modèles toujours plus confortables et performants.

Si de nouvelles marques de trottinettes électriques apparaissent chaque année, d’autres existent depuis longtemps et font évoluer leurs modèles vers des éditions encore plus puissantes.

Dès le début des années 2000, la Chine s’est ainsi orientée vers la production de modes de transport plus respectueux de l’environnement, hautement technologiques et innovants. Okai compte parmi ces marques de trottinettes électriques chinoises qui, en près de 20 ans, ont su faire évoluer leurs produits pour s’imposer durablement dans l’univers de la micromobilité.

Dès sa création, Okai a souhaité s’atteler à la problématique du « premier et dernier kilomètre » en concevant des engins électriques grand public. L’entreprise chinoise a souhaité se développer en produisant des véhicules respectueux de l’environnement, tout en offrant la possibilité de se déplacer librement en ville. À l’heure où les villes foisonnent d’activités, Okai désire en outre libérer l’espace urbain et donner aux usagers l’occasion de se déplacer en s’amusant.

Chez Gyro-Phare, nous avons souhaité valoriser des fabricants de trottinettes électriques haut de gamme qui vous offriront un confort de route et une sécurité optimaux. Nous avons donc naturellement choisi de faire confiance à Okai et à sa grande expérience de la micromobilité.

Quelles sont les spécificités des trottinettes électriques Okai ?

En 17 ans d’activité, Okai a pu asseoir sa réputation en proposant à la fois des trottinettes électriques en libre-service et des engins dédiés aux particuliers. La marque possède par ailleurs deux grandes gammes de produits : les trottinettes électriques pour adultes Néon ainsi que les scooters électriques Scarabée. Okai propose également le modèle 200D largement utilisé par les opérateurs de trottinettes en libre-service et plébiscité notamment pour son étanchéité record.

Okai se distingue en effet de ses concurrents grâce à son haut niveau d’étanchéité. Le modèle Okai 200D a été conçu pour atteindre la norme IP67, elle compte ainsi parmi les rares trottinettes électriques du marché à pouvoir braver tous les temps. Grâce à cette étanchéité de haut niveau, Okai répond parfaitement aux besoins des citadins qui souhaitent utiliser la trottinette électrique été comme hiver afin de faciliter leurs déplacements quotidiens. Pour conserver une tenue de route optimale quel que soit le temps, ce modèle a été équipé d’un frein tambour à l’avant et à l’arrière qui apporte à la trottinette une excellente réactivité de freinage. La multinationale chinoise a aussi orienté ses recherches vers un confort de haut niveau, la 200D a donc été dotée d’une double suspension sur la roue avant qui lui permet d’absorber les reliefs.

Pourquoi choisir une trottinette électrique Okai ?

Okai souhaite transmettre trois grandes valeurs : l’écologie, le confort et le plaisir. C’est en misant sur ce crédo, que la marque de trottinettes électrique chinoise a su séduire les citadins désireux de se déplacer au quotidien de façon ludique et libre. Le design et les équipements des trottinettes électriques Okai sont donc clairement pensés pour un usage urbain quotidien.

Les modèles Okai sont compacts et légers, ils pourront donc faciliter les déplacements intermodaux et permettre aux usagers de plier et de ranger leur trottinette en toute simplicité.

Le design des trottinettes électriques Okai a également été conçu pour séduire les cibles les plus averties : des lignes épurées, futuristes et simples ainsi qu’un panel de coloris plus large via la gamme Néon qui se décline notamment en version blanche.

À l’instar de ses concurrents, Okai développe ses trottinettes électriques en se reposant sur les nouvelles technologies. La gamme Néon a donc été dotée d’une application personnalisable qui permet à l’utilisateur de gérer les données de conduite de son engin.

Grâce à son expérience, Okai a su fabriquer des modèles de trottinettes électriques complets, performants, sûrs, fiables et robustes. Si la marque est pleinement intégrée à la catégorie des engins haut de gamme, elle dispense en outre un excellent rapport qualité prix qui lui permet d’élargir sa cible d’usagers et d’asseoir davantage sa notoriété.