Meilleure trottinette électrique à moins de 600 €

Posté dans : Trottinette électrique

La trottinette suscite un engouement qui croît d’année en année et attire progressivement de nouveaux profils d’usagers. Plébiscitée notamment par les citadins qui effectuent leurs trajets quotidiens avec ce nouveau mode de transport électrique, la trottinette est un engin innovant, ludique et écologique. Lorsqu’elle a débarqué en ville, la trottinette à la fois performante et confortable demeurait cependant un engin de luxe. En quelques années, les constructeurs de trottinettes électriques ont cependant élargi leurs gammes de prix en proposant aux usagers des produits moins coûteux et toutefois fiables et performants.

 

Soucieuses de vous proposer des trottinettes électriques haut de gamme, les équipes de Gyro-Phare sélectionnent uniquement des marques et engins de grande qualité. Aussi, nous avons établi pour vous un panel des meilleures trottinettes électriques à moins de 600 euros.

 

Aprilia eSR1

AP MO 210001 1 300x300

 

Le constructeur de moto de course s’est à son tour lancé dans l’univers de la mobilité électrique en développant sa première trottinette électrique, la Aprilia eSR1. On retrouve dans ce modèle le design propre à Aprilia avec un look sportif et moderne qui plaira beaucoup aux citadins souhaitant opter pour la trottinette électrique afin d’effectuer leurs trajets quotidiens. Côté performances, ce modèle a tout pour plaire : un moteur de 350W, une batterie de 36V 7,8ah et une autonomie de 35 kilomètres amplement suffisante pour des déplacements en ville. Aprilia ne néglige pas le confort malgré son choix de prix, le constructeur a opté pour des pneus tubeless anti-crevaison de 10 pouces. L’Aprilia eSR1 se distingue en termes d’innovations avec sa batterie amovible qui rend la gestion de l’autonomie de la trottinette électrique pratique et simple. En somme, Aprilia a rebattu les cartes de l’univers de la mobilité urbaine en développant un modèle qui satisfera pleinement les citadins en recherche de sécurité, de fiabilité et de confort de route.

 

Speedway Leger Lite

speedway leger Lite 300x300

 

Minimotors a sorti la Speedway Leger Lite en 2020, il s’agit d’une reprise de la Speedway Leger en version moins puissante et plus légère. Au programme pour le constructeur maître du domaine : un moteur brushless de 500W, une batterie de 36V 10ah, une autonomie de 30 kilomètres et des pneus de 8,5 pouces à chambre air. En somme, la Speedway Leger Lite regroupe un beau panel de performances qui permettra à d’autres profils d’usagers de tester les engins Minimotors. Sur Gyro-Phare, la trottinette électrique vous est en effet proposée à un prix raisonnable : de quoi offrir un bel aperçu des performances typiques de Minimotors sans prévoir un budget conséquent.

 

Ducati Pro-II Evo

DUCATI PRO2 Plus6440 modif vers2 300x212

 

Tout comme Aprilia, Ducati s’est aussi lancé dans la course de la mobilité urbaine électrique. Le constructeur a ainsi développé la trottinette électrique Ducati Pro-II-Evo en gardant son esprit sportif grâce à des lignes racées ainsi qu’un cadre conçu avec un alliage innovant de magnésium. La Ducati Pro-II Evo est la citadine par excellence : un poids plume de 16,7kg, un moteur de 350W, une batterie lithium 36V 10,4ah, des pneus tubeless anti-crevaison de 10 pouces et des freins à disque avant et arrière. En somme, Ducati offre une expérience de conduite confortable et sécurisée, et ce même sur de plus longs trajets. Bonus pour ce modèle de trottinette électrique : un écran LCD qui permet de suivre toutes les performances de l’engin, niveau de charge, itinéraire, régulateur de vitesse et service d’assistance !

 

Speedway Mini 4 Pro Lite

 

Speedway mini 4 pro 300x300

 

Speedway aime à élargir ses gammes et ses profils d’utilisateurs en développant des versions moins coûteuses de ses modèles phares. En témoigne la Speedway Mini 4 Pro Lite, version moins puissante et moins coûteuse que la Speedway Mini 4 Pro. Le modèle que vous trouverez sur Gyro-Pare est équipé d’un moteur de 350W et d’une batterie lithium de 36V 10ah. Le tout pèse moins de 15kg pour une trottinette électrique que l’on transportera aisément en ville dans les transports en commun ou simplement dans le coffre d’une voiture. L’utilisateur profite, malgré ce prix raisonnable, d’une trottinette électrique confortable notamment dotée d’un amortisseur avant et d’une suspension arrière.