Nami Blast

L’univers de la trottinette électrique haut de gamme s’est considérablement enrichi ces dernières années avec l’arrivée de nouveaux acteurs, à l’image de Nami Electric. Entreprise fondée par Michael Sha et Johann Maugueret, Nami signifie « New Age Mobility Innovation ». La marque repose sur des valeurs phares dans le monde de la mobilité électrique haut de gamme, à savoir la puissance, la fiabilité et le design. Vous l’aurez compris, pour Gyro-Phare il était donc incontournable de sélectionner les modèles de trottinettes électriques Nami. Aussi, nous avons notamment focalisé notre choix sur les Nami Blast.

 

Nami Blast : des modèles haut de gamme des plus innovants

 

Nami Blast se distingue en deux catégories d’engins : la Nami Blast et la Nami Blast Max. La première correspond simplement à une version allégée (et moins boostée) de la Max. Incontestablement, Nami se positionne sur un segment premium en se démarquant avec des engins au design racé et bourrés d’innovations. La production des trottinettes électriques Nami Blast est basée à Ningbo en Chine, aussi c’est Michael Sha qui, en tant qu’ingénieur, chapote la construction. Johann Maugueret, lui, gère la marque et la distribution des Nami Blast en Chine et à l’international. Si Nami s’adresse autant à des cibles B to B que B to C, la marque chinoise se concentre sur un type d’engin en particulier, à savoir des trottinettes dédiées au tout-terrain et à un usage sportif. En témoignent les capacités des modèles Nami Blast qui se distinguent notamment par leur confort de route, leur autonomie et leur puissance. Ainsi, les Nami Blast sont calibrées pour offrir un beau confort de route et de jolies sensations, quel que soit le terrain de glisse.

 

Que choisir entre la Nami Blast et la Nami Blast Max ?

 

D’abord, quel que soit votre modèle de prédilection, soyez assuré de profiter d’un engin innovant, fiable et qui vous apportera des sensations de glisse incomparables.

 

Entrons cependant dans le détail des performances des Nami Blast. Version allégée de la Nami Blast Max, la Nami Blast est dotée de deux moteurs de 1000W alimentés par une batterie de 60V 28ah. Une telle combinaison permet à l’engin électrique d’atteindre une vitesse maximale sur circuit privé de 65km/h. Côté technologie, la Nami Blast est équipée d’un affichage intelligent résistant à l’eau qui permet de contrôler les différents programmes de la trottinette électrique. Pour faire face à tous les terrains, l’engin est bien sûr doté de suspensions hydrauliques et de pneus gonflables tubeless. Évoquons maintenant la version boostée, la Nami Blast Max. Plus vitaminée, la Max peut atteindre une vitesse de 78km/h sur voie privée, elle bénéficie en outre une autonomie de 90km grâce à une batterie de 60V 35ah. On retrouve également un écran de contrôle qui permettra notamment d’adapter la vitesse et d’enclencher le régulateur adaptatif. Nami a choisi d’opter pour des suspensions hydrauliques réglables qui vous permettront de moduler le confort en fonction du type de route. La firme chinoise a enfin misé sur des trottinettes électriques qui résisteront bien à la pluie et à l’humidité : la Nami Blast Max est IP65 et la Nami Blast est IPX5.