Kuickwheel

Kuickwheel Technologie est une entreprise fondée en 2014 à l’initiative de l’investisseur Xu Xiaoping et de l’ingénieur et inventeur Liu Feng.

Spécialiste de la micro-mobilité, la marque ne se contente pas de produire des trottinettes électriques totalement étanches, elle propose aussi un service de partage de scooters et de location de trottinettes.

L’entreprise chinoise a d’abord étendu sa notoriété et ses technologies dans son pays d’origine avant de grappiller progressivement des parts de marché en Europe. Kuickwheel a reçu le certificat d’entreprise de haute technologie dans la province de Jiangsu ainsi que le prix allemand SI Conception.

Après avoir bâti une usine de près de 10 000 m2 permettant d’automatiser sa production, Kuickwheel a étonné l’univers de la trottinette électrique en produisant le tout premier modèle totalement étanche : la S1-C Pro.

Soucieuses de vous proposer des trottinettes électriques haut de gamme et équipées des dernières technologies, les équipes de Gyro-Phare ont choisi de mettre en valeur la marque Kuickwheel.

Quelles sont les spécificités des trottinettes électriques Kuickwheel ?

Les caractéristiques des trottinettes électriques Kuickwheel pourraient se résumer en deux points clés : performance et prix attractif.

En 2021, l’arrivée du tout premier modèle de la marque a cependant fait grand bruit en raison d’une caractéristique novatrice : l’étanchéité ! Pendant plusieurs années, l’usine chinoise a en effet concentré toutes ses recherches pour produire un modèle de trottinette électrique totalement étanche : la Kuickwheel S1-C Pro étanche IPX7. Les normes d’étanchéité sont classées selon un indice de protection allant de 0 à 8, l’indice 7 correspond à une résistance contre les effets d’une immersion temporaire de 30 minutes à 1 mètre de profondeur.

La trottinette électrique est souvent utilisée pour effectuer les trajets quotidiens entre le domicile ou le travail. La plupart des conducteurs de trottinettes souhaitent donc utiliser leur engin été comme hiver afin de faciliter leurs déplacements, intermodaux ou non.

Or de nombreux constructeurs de trottinettes électriques déconseillent fortement d’utiliser leurs engins par mauvais temps. Une forte pluie pourra en effet endommager les circuits électriques, diminuer l’adhérence des pneus ainsi que la distance de freinage. La trottinette électrique Kuickwheel se distingue donc des autres modèles grâce à un indice d’étanchéité élevé qui lui permet d’être utilisée tout au long de l’année, quel que soit le temps (nous déconseillons bien sûr de sortir en trottinette électrique si le sol est verglacé !).

Kuickwheel a bien sûr équipé sa trottinette phare d’un garde-boue suffisamment large et long pour vous protéger des projections par temps de pluie. Avantage supplémentaire de la norme d’étanchéité IPX7 : la trottinette électrique pourra être nettoyée à l’aide d’un jet d’eau sans abîmer le deck ainsi que les composants électriques qui équipent l’engin.

Pourquoi choisir une trottinette électrique Kuickwheel ?

C’est simple, la trottinette éditée par Kuickwheel doit être choisie pour deux raisons particulièrement séduisantes : le prix et les performances.

Si Kuickwheel peut clairement se hisser au rang des trottinettes haut de gamme, son prix reste parfaitement raisonnable et même tout à fait attractif pour un modèle aussi bien conçu. Une trottinette électrique Kuickwheel pourra ainsi cibler les usagers urbains qui souhaitent faire de l’engin un mode de déplacement quotidien à employer tout au long de l’année, été comme hiver. En outre, son étanchéité élevée lui permet de s’adresser à des baroudeurs plus avertis qui souhaitent utiliser la trottinette électrique sur des terrains plus accidentés, en mode randonnée. Kuickwheel a en effet équipé sa trottinette d’une double suspension avant qui permet d’absorber les reliefs et de procurer un confort de route optimal.

La marque chinoise souhaite s’adresser à une cible urbaine, son modèle de trottinette électrique est donc suffisamment léger pour être transporté aisément dans le métro et dans les escaliers. Kuickwheel a également conçu un modèle compact qui pourra être glissé dans le coffre d’une voiture en quelques mouvements.  Le poids quasi plume de l’engin le rend particulièrement maniable sans pour autant négliger la stabilité nécessaire à des routes humides ou irrégulières.

Conçue pour résister à la pluie, la trottinette Kuickwheel est aussi facile à entretenir et à nettoyer. Le deck est ainsi recouvert d’un matériau en silicone qui pourra être nettoyé à l’aide d’un simple jet d’eau.

Côté autonomie, la marque Kuickwheel s’est hissée au rang des modèles urbains les plus performants du marché : comptez 50 km d’autonomie pour un temps de charge très court (4 heures).

0
Le Panier est vide
0