Jeep

Le succès de la trottinette électrique en tant que transport urbain à part entière a considérablement rebattu les cartes auprès des plus grandes entreprises de l’industrie de la mobilité. En témoigne l’apparition de Jeep dans le marché, le constructeur américain fondé en 1941 et principalement réputé pour ses véhicules tout-terrain s’est à son tour lancé en produisant ses tout premiers modèles de trottinettes électriques.

Jeep : des trottinettes électriques de caractère reconnaissables entre toutes

Jeep, c’est avant tout un constructeur automobile américain réputé pour sa production de véhicules tout-terrain destinés à l’armée. Les fameuses Jeep ont acquis leur réputation durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être commercialisées sur le marché civil. Aujourd’hui, Jeep appartient aux groupes Fiat-Chrysler Automobiles et PSA.

Lorsque Jeep décide de se lancer dans le secteur des trottinettes électriques, la marque américaine reste fidèle à ce qui fait tout son caractère, à savoir : le tout-terrain. Pour son tout premier modèle de trottinette électrique, Jeep s’est associée à Razor pour développer un engin tout-terrain spécialement habillé de la teinte kaki emblématique de la marque. Sur les modèles qui suivront, on retrouve également le typique camouflage ou encore les badges signatures de Jeep.

Assurément, Jeep cherche à s’imposer dans le secteur dans la micro-mobilité urbaine en proposant des trottinettes électriques adaptées à des déplacements quotidiens sur des distances plus ou moins longues. Le constructeur américain entremêle ainsi son style typique de baroudeur à un design moderne et urbain. Au programme pour la trottinette électrique Jeep : une expérience de conduite ludique et agréable. La marque a misé sur le confort de route en dotant son modèle Jeep 2xe Urban Camou d’une double suspension avant et arrière. L’engin est propulsé par un moteur de 700W et une batterie lithium de 9,6Ah. Avec une bonne autonomie qui offre la possibilité d’affronter de plus longues distances, la trottinette électrique Jeep offre incontestablement une expérience de conduite agréable qui satisfera pleinement les urbains, même sur de longs trajets. Les modèles Jeep sont par ailleurs suffisamment compacts et légers pour être pliés et transportés dans le métro ou dans le coffre d’une voiture. Enfin, Jeep s’adresse également aux adeptes de technologies en reliant ses trottinettes électriques à une application dédiée qui permet de suivre toutes les performances de l’engin (batterie, itinéraire, vitesse et assistance en temps réel).