Inokim

Le transport individuel électrique est désormais pleinement intégré aux mobilités citadines.

En quelques années, on a vu apparaître un choix de plus en plus large d’engins conçus et édités par des marques de plus en plus nombreuses sur le marché.

Les entreprises asiatiques occupent une grande place sur ce marché, mais elles sont désormais challengées par une concurrence qui tend à s’internationaliser. Inokim en est la preuve: il s’agit d’une entreprise basée en Israël et qui consacre une large partie de son activité à la recherche d’innovations et de nouvelles technologies.

Inokim est clairement une marque pionnière dans l’univers de la mobilité électrique. Le design des trottinettes électriques éditées par cette marque a d’ailleurs été repris par des entreprises désormais renommées.

Parce que Gyro-Phare souhaite mettre en valeur des marques fiables, innovantes et performantes, nous avons souhaité vous donner la possibilité de tester les trottinettes et les draisiennes électriques de la marque Inokim.

Quelles sont les spécificités de la marque Inokim?

La spécialité d’Inokim tient d’abord à son expérience très forte de la mobilité électrique. Inokim est une marque pionnière qui existe depuis 2009 (sous le nom de MYWAY), elle a été créée à l’initiative du designer visionnaire Nimrod Riccardo Sapir. Le créateur d’Inokim fut notamment lauréat du concours de design Brainchild. Lorsqu’il a créé sa marque de trottinettes électriques, il souhaitait apporter une nouvelle «solution du dernier kilomètre». Pour répondre à cette problématique urbaine qui fait écho aux enjeux écologiques, Sapir dessine d’abord un scooter électrique pliable. Quelques années plus tard, le designer lance le modèle phare d’Inokim: Inokim Quick, la première trottinette électrique à pneus gonflables 10 pouces, facile à porter et ultra performante.

Inokim se distingue des autres grâce à son fondateur qui, malgré le succès de la marque, continue à insuffler son esprit créateur sur chaque modèle de draisiennes et de trottinettes électriques. La marque Inokim innove sans cesse et travaille tout particulièrement le design et le choix des matériaux de ses engins électriques. Inokim se démarque aussi par la technologie de ses moteurs.

Pourquoi choisir une trottinette électrique Inokim?

Justement pour la performance des moteurs des trottinettes électriques Inokim! La marque israélienne affiche clairement un rang haut de gamme grâce à ses modèles OXO et OX. Les trottinettes électriques OX étaient ainsi parmi les premières à proposer une puissance de 60V. Quant aux modèles OXO, il s’agissait des premiers à être équipés d’un double moteur.

Pourquoi choisir une draisienne électrique Inokim?

Les draisiennes Inokim démontrent que la marque israélienne concentre une grande partie de son activité à la recherche et au développement. Les draisiennes électriques s’adressent ainsi à des usagers épris de nouveauté et de liberté. Ce type d’engin constitue l’alternative parfaite pour ceux qui cherchent à profiter des avantages de la trottinette électrique tout en souhaitant privilégier une stabilité proche de celle d’un vélo. Soucieuse de répondre aux besoins et contraintes du plus grand nombre, Inokim propose deux modèles de draisiennes électriques pour deux fourchettes de prix différentes: un réel atout pour une marque dont le but originel est d’apporter une réponse concrète aux déplacements urbains de faible distance.