Gogoro

À l’heure où le changement climatique est de plus en plus prégnant, on voit apparaître de nouvelles alternatives de déplacement bien moins polluantes que la voiture. L’époque est à l’électrique et prône des modes de transport sécurisés, mais aussi ludiques, à l’image de la trottinette ou du vélo électrique . Les constructeurs spécialisés dans la mobilité ont bien compris cette évolution, ils ont ainsi fait évoluer leur production en proposant de nouveaux genres de transports individuels. C’est le cas de Gogoro, marque taiwanaise récemment implantée en Europe avec des véhicules électriques ultras performants.

Chez Gyro-Phare, nous ne sélectionnons que les meilleures marques de trottinettes électriques et de vélos électriques. Aussi, il nous fallait absolument vous faire découvrir cette marque tout droit venue d’Asie pour s’imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Gogoro : une marque attendue dans le secteur de la mobilité électrique

Avant de s’imposer en Europe avec des vélos et des trottinettes électriques, Gogoro était déjà une marque connue et reconnue pour ses deux-roues électriques. L’entreprise a été fondée par deux anciens designers de HTC, Matt Taylor et Horace Luke qui, en 2015, choisissent de dévoiler leur tout premier modèle de scooter électrique. En Europe, et en France particulièrement, Gogoro s’est fait connaître via l’entreprise de partage COUP dont on pouvait apercevoir les véhicules dans la capitale. La spécialité de l’entreprise ? Une technologie d’échange de batteries qui prend la forme de stations dans lesquelles les utilisateurs peuvent se servir lorsque leur scooter n’a plus de jus.

Gogoro est en constante expansion : aussi, la marque venue de Taïwan a rapidement étendu son activité en lançant notamment un partenariat avec Foxconn, un groupe industriel spécialisé dans la production de matériaux électroniques.

Gogoro débarque ainsi en 2020 sur le marché européen avec un modèle de vélo électrique ultra technologique et au design éminemment futuriste. Assurément, la marque se distingue avec des véhicules électriques qui constituent de véritables condensés de technologie et de design. La particularité du vélo électrique Gogoro ? Le moteur, le contrôleur et les batteries sont directement intégrés dans le moyeu de la roue arrière. On obtient ainsi un vélo électrique à la fois puissant, silencieux et souple. Gogoro relève également un défi de taille : alléger au maximum son vélo électrique en atteignant haut la main le poids plume de 11,9kg ! Comptez aussi sur un temps de charge express et une autonomie qui pourra aller jusqu’à 9kg.

Indéniablement, Gogoro est en phase de dessiner le futur de la mobilité électrique !