Dualtron X2, la plus puissante des trottinettes électriques

Posté dans : Trottinette électrique

visuel dualtron x

 

Dualtron X2 : le summum de la trottinette électrique puissante

 

Minimotors est incontestablement la meilleure marque de trottinettes électriques du marché. En témoigne la gamme Dualtron qui s’enrichit désormais de la Dualtron X2 ou Dualtron XII, version améliorée de la Dualtron X qui épatait déjà par ses caractéristiques uniques.

 

Minimotors ne frôle plus les limites de la perfection, mais les atteint haut la main en imaginant une trottinette électrique qui dépasse toutes les performances déjà développées.

 

Au programme pour ce monstre de puissance qu’il va falloir apprendre à dompter : une puissance maximale de 8300W (20% de plus que la Dualtron X) ! Grâce à cette double motorisation, la Dualtron X2 atteint aisément une vitesse de 110km/h (sur route privée). Ce condensé de puissance s’attaquera en toute facilité à des côtes allant jusqu’à 70%.

 

Qui dit puissance dit bien sûr alimentation de taille : Minimotors dote la Dualtron X2 d’une batterie de 72V 42ah pour une autonomie de 200km ! De quoi laisser rêveur !

dualtron x vue laterale

Voir la Dualtron X2

 

Dualtron X2 : l’accord parfait du confort et de la puissance

 

Avec un vaisseau aussi puissant, il fallait assurément garantir un confort optimal. Minimotors ne néglige jamais cet aspect et dote la Dualtron X2 de suspensions hydrauliques massives à l’avant et à l’arrière. Pour parachever le tout, la marque coréenne ajoute la possibilité de sélectionner jusqu’à 19 réglages pour un confort de route qui s’adapte au plus près du terrain.

 

De même, pour un confort optimal et une tenue de route irréprochable, la Dualtron X2 est dotée de pneus de 13 pouces extra larges en tubeless. Le risque de crevaison en est réduit à son maximum et cette largeur offre une excellente transmission de la puissance au sol, pas de départs nerveux à l’horizon pour la Dualtron X2.

 

dualtron x de face

Pour assurer une sécurité à toute épreuve, la Dualtron X2 est parée pour réagir au quart de tour : la trottinette électrique est équipée de freins à disque hydrauliques 160mm à l’avant et l’arrière ainsi que d’un système ABS.

 

Pour une telle puissance, Minimotors n’a pas non plus négligé la qualité du châssis fabriqué à partir d’un alliage d’aluminium ultra robuste qui permet de supporter jusqu’à 150kg de poids embarqué.

 

À ces caractéristiques déjà dantesques, ajoutons un nouveau système de refroidissement à air pour les composants électroniques, un poids total qui passe de 70kg à 66kg ainsi que des LEDS multicolores sur la potence et les côtés du deck.

 

Allégée de 4kg, la Dualtron X trouve dans sa seconde version, la digne représentante des trottinettes haut de gamme. La Dualtron X2 réunit ainsi ce qui se fait de mieux en matière de technologies et de performances.