Dualtron : une année 2019 chargée

Posté dans : Trottinette électrique | 0

Trottinette électrique Dualtron, Minimotors, Dualtron Mini, Dualtron Compact, Dualtron Thunder, Dualtron Spider, Trottinette électrique 80 km/h, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique adulte

Dualtron : ce nom résonne obsessionnellement dans la tête des passionnés de trottinettes électriques.

La gamme Dualtron est la gamme la plus luxueuse et la plus performante proposée par la célèbre marque Minimotors.

Au sommet de cette gamme prestigieuse, se trouve la Dualtron thunder le modèle le plus puissant à l’heure actuelle étant autorisé à rouler en Europe.

Connue pour innover sans cesse, et ne jamais se reposer sur ses lauriers, Minimotors nous prépare deux nouveaux modèles pour la fin de ce premier semestre 2019.

La dualtron compacte, et la très attendue Dualtron mini (ou speedway mini 5)

La dualtron compact va prendre la relève petit à petit de la Dualtron Raptor, un modèle très apprécié des utilisateurs citadins, mais sur lequel Minimotors n’a jamais consenti à investir une production massive.

Il s’agit d’un modèle purement citadin, équipé de pneus tubeless de 8 pouces pour assurer un maximum de maniabilité.

La Dualtron Compact sera équipée de deux moteurs de 800W alimentés par une batterie au lithium LG de 60V 18.2ah.

Cela permettra à l’utilisateur d’avoir une vitesse maximale de 55 km/h pour 50 kilomètres d’autonomie environ.

Trottinette électrique Minimotors Dualtron Compact, Minimotors, Dualtron, Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique pliable,

La Dualtron Mini quant à elle est attendue depuis 2 ans par tous les fans de la marque Sud Coréenne.

Prévue à la base pour le début de l’année 2018, elle devrait faire ses premiers tours de roue en Europe à l’été 2019.

Son look unique fait de ce modèle un sérieux concurrent à la succession de la Ninebot ES4 pour l’award du plus plus beau design 2019.

Trottinette électrique Speedway mini 5, Dualtron Mini, Trottinette électrique grande autonomie, Trottinette électrique puissante, Minimotors, Dualtron

Question performances, moteur de 500W et batterie de 48V, pour des performances ressemblant à celles de la seedway mini 4 pro, voila pourquoi elle est également appelée speedway mini 5.

Les pneus seront en tubeless de 8 pouces pour assurer à la fois une grande maniabilité et minimiser le risque de crevaison.

Minimotors nous indique une vitesse de 45 km/h pour cette Dualtron Mini, et une autonomie avoisinant les 45-50 kilomètres.

Deux bras articulés équipés chacun de suspensions, pour un total de 4 suspensions, nul doute que ce modèle sera un des plus confortables qui existe dans cette gamme de prix.

 

En Mars 2019, est également sortie la deuxième version de la Dualtron Spider, une V2 avec un guidon plus haut pour convenir parfaitement aux morphologies européennes, et un nouveau contrôleur pour palier à certaines avarie de la 1ère génération.

Avec la Dualtron 3 sortie en Novembre 2018, et la Dualtron Thunder sortie en Décembre 2018, cela fait pas moins de 5 nouveaux modèles de Dualtron sortis en moins de 12 mois.

Enfin, quid de la fameuse Dualtron X, qui suscite autant d’attente que d’interrogations. En effet quelques prototypes sont sortis de l’usine Minimotors mais aucune date de production en série n’est pour l’instant communiquée.

Il se murmure que Minimotors attends de voir l’évolution des législations européennes, avec notamment la LOM, (Loi d’Orientation des Mobilités) pour décider du sort de cet Dualtron poussée à l’extrême.