Combien coûte une trottinette électrique ?

Posté dans : Trottinette électrique

trottinette électrique

 

À la fois écologique, ludique, fonctionnelle et économique, la trottinette électrique connaît depuis quelques années un très fort engouement.

 

Si les toutes premières trottinettes électriques représentaient un réel investissement, l’offre s’est aujourd’hui largement diversifiée. Le coût d’une trottinette électrique varie ainsi de 150 à 6 500 euros pour les modèles les plus sophistiqués. C’est bien sûr la multiplicité des marques, des modèles et des fonctionnalités qui explique cette si large fourchette de prix.  Grâce à cette diversité d’offres, la trottinette a su séduire un public de plus en plus large : de l’utilisateur occasionnel à l’adepte du trajet quotidien domicile-travail, en passant par l’amateur du tout-terrain ou des longs circuits en périphérie.

 

Le coût d’une trottinette varie donc en fonction de son usage et de ses fonctionnalités. Nul besoin en effet d’investir dans un modèle à 6 000 euros si vous souhaitez seulement profiter de votre trottinette électrique le week-end à l’occasion d’une balade citadine.

 

Si vous débutez tout juste en trottinette, il vous faudra aussi vous adapter à ce nouveau mode de transport écologique. Ainsi, il vaut mieux commencer par un modèle facile à prendre en main pour ensuite opter pour des trottinettes électriques plus avancées et haut de gamme.

 

Vous l’aurez compris, le choix d’une trottinette et du budget que vous souhaitez allouer peut s’avérer délicat, notamment s’il s’agit de votre tout premier modèle.

 

Vous souhaitez investir dans une trottinette électrique, mais ne savez pas quel coût prévoir ? Suivez ce guide concocté par Gyro-phare et choisissez un modèle parfaitement adapté à vos besoins et à votre budget.

 

Des modèles entrée de gamme dès 499 euros

 

Si vous souhaitez tester la trottinette électrique pour de courts trajets quotidiens, n’hésitez pas à commencer par des modèles dits « entrée de gamme ». Le coût d’une trottinette électrique de cette gamme peut varier de 499 euros à 800 euros selon les fonctionnalités pour lesquelles vous souhaitez opter.

 

Chez Gyro-Phare, nous vous proposons des trottinettes électriques à la fois confortables et endurantes dès 499 euros. Nous faisons notamment confiance à la marque Kaabo qui commercialise le modèle Skywalker 8 : très légère et facile à plier, cette trottinette électrique n’a rien à envier aux modèles les plus coûteux, notamment si vous souhaitez l’utiliser pour les trajets quotidiens entre le domicile et le travail.

 

Kaabo a également développé deux versions améliorées de la Skywalker 8 : le modèle 10.4 ah à 599 euros et l’ultime version 18.2 à 799 euros. Mais alors d’où vient la différence de prix ? Tout bonnement, de la capacité de la batterie, du mode de freinage et de l’autonomie. L’ensemble de ces critères réunis offrent un confort totalement différent d’un modèle à un autre. La version Kaabo Skywalker 8H comporte en outre deux amortisseurs supplémentaires à l’arrière pour absorber davantage les irrégularités du terrain.

 

Comprenez donc qu’une trottinette entrée de gamme offre un rapport qualité/prix inégalable. Avec un budget compris entre 500 et 800 euros, vous trouverez une trottinette électrique idéale pour vos trajets urbains quotidiens et pour vos petites virées périurbaines.

 

Des trottinettes puissantes et design à partir de 1 000 euros

 

Les modèles qui coûtent plus de 1 000 euros sont d’authentiques concentrés de technologie. Ces trottinettes électriques plus performantes et plus sécurisantes sont sélectionnées par des utilisateurs réguliers qui souhaitent profiter d’un meilleur confort de pilotage.

 

Le coût final d’une trottinette électrique est étroitement lié aux technologies dont elle est dotée : autonomie de la batterie, poids total, poids supporté, pneus, puissance de freinage, vitesse, temps de charge, ergonomie et confort des suspensions.

 

Les trottinettes électriques Dualtron Victor sont de véritables condensés de confort et de puissance. Leur coût de départ se situe autour de 2 000 euros pour un engin équipé de deux moteurs de 2000w chacun, une vitesse max de 80km/h et une autonomie de 80 kilomètres.

 

Dans cette gamme de prix, les constructeurs rivalisent d’inventivité pour concevoir des trottinettes électriques performantes, mais aussi légères. Le poids de l’engin est en effet un critère à prendre en compte au moment de faire votre choix. Pour allier innovation et légèreté, optez sans conteste pour le modèle Dualtron Spider II. La version Spider II ne pèse que 26,2kg et demeure parfaitement sécurisante et confortable. Dotée d’une autonomie de 120km, cette trottinette électrique atteint les 70km/h grâce à des roues motrices qui dégagent une puissance de 3 984W.

 

Les trottinettes électriques les plus luxueuses et coûteuses allient idéalement technologie, design et confort. C’est le cas par exemple, des engins de la marque Minimotors qui commercialise notamment le modèle Dualtron X2. Pour un tel bijou de technologie, prévoyez un coût de 6 190 euros.

 

La Dualtron X2 compte incontestablement parmi les trottinettes les plus qualitatives au monde : moteurs de 8 300W, batterie de 72V 42ah, vitesse max de 120km/h, 150 km d’autonomie, confort extrême grâce à de puissantes suspensions avant et arrière, pneus de 13 pouces et freinage à disques hydrauliques. En somme, vous l’aurez compris, la Dualtron X2 est le must de la trottinette électrique et son coût en vaut largement la chandelle !

 

Frais supplémentaires

 

Lorsque vous investissez dans une trottinette électrique, n’oubliez pas que vous devez également prévoir des accessoires supplémentaires. Parmi ces accessoires, le casque est bien sûr indispensable : vous en trouverez sur notre boutique en ligne à partir de 39,90 euros. Comptez également un sac à dos doté de bandes réfléchissantes si vous roulez de nuit ou par temps sombre, mais aussi des gants, un sac de transport, un chargeur ou encore des klaxons électroniques, des rétroviseurs et une extension de guidon. Songez aussi qu’une batterie de trottinette électrique, doit à un moment ou un autre être changée.

 

La trottinette électrique est classée dans la catégorie des EDPM : engins de déplacement personnel motorisé, tout usager doit donc être assuré. Le but est de couvrir les dommages, le vol ou le vandalisme. Votre assurance responsabilité civile doit également vous couvrir pour les dommages que vous pourriez causer à autrui lors de vos déplacements en trottinette électrique.