Comment choisir son gyropode ?

Posté dans : Gyropode

 

Ca y est, vous avez décidé de passer à la mobilité électrique. En voilà une bonne idée ! Vous avez craqué pour les gyropodes, mais vous ne savez pas quel modèle acheter.

ALORS COMMENT CHOISIR SON GYROPODE ?

Tout d’abord, vous devez déterminer si vous avez besoin d’un modèle urbain ou d’un modèle tout terrain.

Mobilité électrique, Gyropode

Pour un gyropode tout terrain vous devez regarder plusieurs caractéristiques très importantes.

 

La garde au sol : la garde au sol est la hauteur entre le sol et la partie inférieure de la plate-forme. Plus elle est élevée, plus le véhicule pourra aller sur des terrains accidentés.

 

La puissance : Un gyropode possède deux moteurs, un pour chaque roue. Pour pouvoir être un bon modèle tout terrain, une puissance minimale de 800 W sur chaque roue est recommandé. L’idéal étant une puissance de 1200 W.

 

Les batteries : Pour alimenter ces moteurs, il est important d’avoir des batteries de qualité. Nous vous conseillons de privilégier celles de 72 V pour un modèle tout terrain. Avec ces caractéristiques réunies, vous êtes sûr d’avoir un gyropode performant, qui passera partout et aura une longue autonomie.

 

Homologation : Le gyropode que vous décidez d’acheter doit être homologué, sinon vous ne pouvez l’utiliser que chez vous ou en intérieur.

 

Ce sont les qualités que vous devez rechercher en priorité pour l’achat d’un gyropode tout terrain.

 

Différents systèmes sont ensuite incorporés selon les modèles, apportant un surplus de sécurité ou de fonctionnalités.

Les pneus, quant à eux, ont sur la plupart des modèles une taille de 48 centimètres, mais la qualité du pneu peut varier selon les fabricants.  

Voir nos modèles

Pour les modèles urbains les besoins sont moins importants.

 

Le poids : Théoriquement, un gyropode pour usage urbain nécessite d’être plus léger pour être très réactif et maniable. Il faut donc que votre véhicule électrique personnel ne soit pas trop lourd.

 

La sécurité : Il est important que le gyropode soit équipé d’un système de contrôle de la vitesse et d’arrêt en cas de perte de contrôle, cela annulera toute erreur de conduite.

 

Homologation : Le modèle que vous décidez d’acheter doit être homologué, sinon vous ne pouvez l’utiliser que chez vous ou en intérieur.

 

Bien évidemment, vous devez également regarder les moteurs et les batteries comme pour un gyropode tout terrain, bien qu’un gyropode pour usage citadin nécessite moins de puissance qu’un modèle tout terrain.

Pour pouvoir utiliser un gyropode en toute sécurité, l’utilisateur doit peser au moins autant que le véhicule électrique personnel et le guidon doit arriver en dessous de la clavicule.

Voir nos modèles  

La législation Française indique qu’un gyropode peut circuler sur les trottoirs à une vitesse ne dépassant pas les 6 km/h, et peut emprunter les pistes cyclables.

 

,