Assurance trottinette électrique , Assurance gyroroue, Assurance hoverboard, Assurance trottinette électrique xiaomi M365, Trottinette électrique 25km/h, Trottinette électrique adulte

La trottinette électrique connaît un grand succès dans les rues des villes françaises. On la croise partout et surtout, on se laisse séduire par cet engin ludique, économique et écologique.

Mais la multiplication des trottinettes électriques va aussi de pair avec un accroissement des risques. Assurément, il est donc primordial de prévoir une assurance pour trottinette électrique, et ce, dès l’achat de votre engin.

Les équipes de Gyro-Phare répondent à toutes vos questions en matière d’assurance pour trottinette électrique. Elles vous accompagnent également pour faire le choix d’une assurance fiable et adaptée à vos besoins.

Les trottinettes électriques sont partout, et impossible de s’en passer comme de passer à côté.

Vous n’entendez parler que d’elles, pas une minute sans en croiser une, ou encore mieux : vous les utilisez depuis des mois.

Malheureusement, la multiplication des utilisateurs rime parfois avec accroissement des risques. Pas une journée sans que ne soit relaté tel ou tel évènement pour lequel, invariablement resurgit la question de l’assurance pour les trottinettes électriques, gyroroues et hoverboards allant jusqu’à 25 km/h.

Se posent alors nombres de questions :

  • Pourquoi être assuré pour la conduite d’une trottinette électrique ?
  • Quels sont les avantages d’une assurance pour NVEI ?
  • Vers qui me tourner pour contracter mon assurance ?
  • En quoi suis-je couvert ?

Bien loin de certaines polémiques législatives, chez GYRO-PHARE nous avons une ambition. Celle de vous apporter le meilleur service et une réponse claire à toutes vos questions. Alors tentons, en premier lieu, de répondre à celles qui vous concernent.

Tout d’abord, quels sont les bénéfices d’une assurance ? De manière simple : elle protège votre mobilité. Que vous vous déplaciez en trottinette, avec un gyropode ou tout autre NVEI, en cas de dommages corporels occasionnés par une chute, l’assurance prendra en charge les frais associés. Elle a également pour mission de vous couvrir dans l’éventualité de vol, de dommages matériels, et peut être encore plus essentiel, assurer votre défense pénale.

Pourquoi ? Parce que dans l’assurance que vous choisirez se trouvera l’inclusion d’une assurance de responsabilité civile.

Quel est le but d’une assurance pour trottinette électrique ?

Sachez d’abord que la trottinette électrique est classée dans la catégorie des Engins de déplacement personnel motorisé – ou Nouveaux véhicules électroniques individuels. Cette catégorie désigne les engins de déplacement individuels dont la vitesse maximale de circulation ne doit pas excéder 25km/h.

Pour circuler librement, le conducteur et l’engin doivent être assurés (décret n°2019-1082 du 23 octobre 2019). L’assurance pour trottinette électrique permet donc de protéger votre mobilité en vous garantissant qu’en cas de dommages corporels occasionnés par une chute, l’assurance prenne en charge les frais. Une assurance vous couvrira également en cas de vol ou dommages matériels.

Au moment de souscrire votre contrat d’assurance habitation, on vous a certainement expliqué que vous étiez alors couvert en responsabilité civile. Sachez toutefois qu’une responsabilité civile classique se concentre uniquement sur les véhicules à moteur n’excédant pas une vitesse de 6km/h. Une assurance habitation classique vous permettra donc uniquement de vous déplacer à pied ou à vélo, hors vélo électriques.

Une assurance spécialement dédiée aux trottinettes électriques

Chez Gyro-Phare, nous avons opté pour une assurance qui couvre les trottinettes électriques et les gyroroues bridés à 25km/h. Cette assurance, c’est Luko et vous pouvez y souscrire en 2 minutes directement depuis notre site Internet. Vous recevez votre attestation dans la foulée et votre indemnisation est validée en 2 heures en cas de sinistre.

Luko a sélectionné pour vous les garanties essentielles pour vous protéger et protéger votre engin au mieux : responsabilité civile, dommages corporels, dommages collision, vol avec agression, défense pénale et recours, catastrophes naturelles.

Luko, c’est une assurance pour trottinette électrique simple et transparente. Elle protège vos déplacements en 1 clic. Tous les types de contrats qui vous sont proposés sont personnalisables en quelques clics et 100% sans engagement.

Que couvre l’assurance pour trottinette électrique ?

Luko propose deux formules d’assurances pour trottinette électrique.

La formule « Minimum légal » vous permet de couvrir votre responsabilité civile pour 3,33 euros par mois. Cette formule couvre également les frais de recours notamment en cas de poursuites judiciaires ou de réclamations mettant en cause votre responsabilité civile (4 600 euros par sinistre et par an). Dans ce cadre, les dommages corporels sont pris en charge sans limite et les dommages matériels à hauteur de 50 000 euros.

La formule « Je roule en paix » vous offre une mobilité totalement sereine. Vous êtes ainsi totalement couvert en cas de blessure ou si votre trottinette électrique est endommagée. Le tout pour 8,06 euros par mois.

Le prix de votre assurance pour trottinette électrique varie en fonction du véhicule et la formule sélectionnée.

Si nous avons choisi Luko, c’est pour la liberté de mobilité que cette assurance vous procure, mais c’est aussi pour sa simplicité. Nul besoin de remplir un tas de paperasse, souscrire vous prendra à peine 2 minutes et votre trottinette électrique sera assurée quel que soit son conducteur. En outre, le remboursement est rapide et le service client de Luko est ultra disponible (en soirée et même le week-end).

Assurance trottinette électrique , Assurance gyroroue, Assurance hoverboard, Assurance trottinette électrique xiaomi M365, Trottinette électrique 25km/h, Trottinette électrique adulte

Quel type d’assurance choisir pour votre trottinette électrique ou gyroroue ?

L’assurance “Minimum”.

Implicitement, celle qui couvre votre responsabilité civile et vos frais de recours. Une couverture oui, mais à quel niveau ? Avec cette option, pas de franchise minimale en ce qui concerne la responsabilité civile. Les dommages corporels sont pris en charge sans limite et les dommages matériels à hauteur de 50 000 euros. Du côté de la défense pénale et des recours suite à un accident, le seuil d’intervention est fixé à 305 euros, le plafond, lui, à 4 600€ HT par sinistre par an. Cette garantie permet d’assurer votre défense si vous faites l’objet de poursuites judiciaires ou de réclamations par un tiers mettant en cause votre responsabilité civile.

L’assurance “Esprit en Paix”

Elle reprend les caractéristiques de sa petite sœur, et bénéficie de couvertures optionnelles : le vol et les dommages matériels. Concrètement, l’assurance individuelle accident, lorsque vous êtes blessés au cours d’un accident de la circulation avec votre engin, vous couvre à partir de 12% d’AIPP (Atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique) jusqu’à hauteur de 25 000 euros. L’expertise médicale détermine le taux d’AIPP, pour plus d’informations : barème AIPP.

En cas de vol ou tentative de vol commis suite à une agression par une tierce personne les dommages de votre trottinette électrique, ou ceux que vous pourriez subir, sont entièrement pris en charge jusqu’à 8 000 euros. Enfin, votre NVEI est couvert en cas de collision avec un tiers.

Pourquoi choisir l’assurance GYRO-PHARE en partenariat avec LUKO ?

  • Vous assurez votre trottinette électrique, gyropode, ou hoverboard auprès d’un expert de la mobilité électrique qui saura répondre à toutes vos questions.
  • Seulement deux minutes sont nécessaires pour vous assurer à un tarif avantageux
  • Vous pouvez souscrire l’assurance que vous ayez acheté votre véhicule électrique chez nous ou pas.
  • En cas de sinistre, vous êtes indemnisé en deux heures

0
Le Panier est vide
0