Skateboard électrique, Longboard électrique, Elwing, Inboard M1, Evo cross

GYRO-PHARE, votre spécialiste des skateboards électriques.

Un skateboard électrique est une board sur laquelle est installée un moteur, alimenté par une batterie, généralement au lithium.

Un skateboard électrique peut soit être une longboard électrique, soit un cruiser électrique.

Une longboard électrique est caractérisée par un long deck. Elle sera stable et particulièrement adaptée si votre but est de faire de longs rides.

Un cruiser électrique est une board plus petite qu’une longboard. Ses roues et ses trucks seront également plus petits. Cette board sera moins stable qu’une longboard électrique, mais sera en revanche plus maniable.

Un skateboard électrique tout terrain sera quant à lui très souvent une longboard électrique. Son moteur et sa batterie seront plus puissants que les modèles citadins afin de proposer une importante traction.

Tous ces skateboards électriques se pilotent de la même façon, grâce à une télécommande qui permet à l’utilisateur d’aller en avant et en arrière. Comme pour un skateboard normal, la direction est apportée par les mouvements du corps sur le deck.

Notre service client est à votre disposition pour vous guider dans votre choix de skateboard électrique, en fonction de vos besoins.

Notre sélection de skateboard électrique

Comment choisir son skate électrique ?

. La puissance du skateboard électrique.

Comme pour tous les véhicules électriques, la puissance est un élément clé au moment de choisir son skate électrique. La puissance est apportée au skateboard électrique par le moteur et la batterie. Il faut donc un moteur assez puissant pour votre poids ainsi que le dénivelé que vous rencontrerez, idem pour la batterie. Un moteur de 350W ainsi qu’une batterie au lithium de 33 ou 36V est une configuration minimale.

. L’autonomie de votre skateboard électrique

Un élément généralement méconnu du grand public mais très important à regarder sur une fiche produit est l’ampérage heure. Cet élément désigne la capacité de la batterie à apporter sur la durée les performances au moteur, donc l’autonomie. La quasi-totalité des skateboards électriques que nous commercialisons sont équipés de regenerative break, ce qui signifie qu’à chaque fois que vous freinez, de l’énergie repart dans la batterie pour augmenter l’autonomie.

. La vitesse du skateboard électrique

La vitesse indiquée par les marques est sur du plat. Les skates électriques ont en moyenne une vitesse de 25 km/h. Certains que nous proposons atteignent les 40 km/h environ, comme le EVO cross en version lithium 30ah. Cela est un maximum qui n’est possible à atteindre que sur les skates électriques les plus hauts de gamme.

. Le poids du skateboard électrique

Le poids du skate électrique est très important en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Le Elwing E1-500 va par exemple peser 4.5 kg quand d’autres vont peser une quinzaine de kilos. Les cruisers seront plus légers que les longboards électriques. Si vous êtes amenés à prendre les transports en commun avec votre skate électrique, nous vous conseillons un modèle avec un faible encombrement et un poids léger.

Législation skateboard électrique

A l’image des trottinettes électriques, les skateboards électriques ne sont pas considérés par la loi comme des véhicules motorisés.

Leur utilisation est donc limitée aux pistes cyclables et aux trottoirs. En principe leur vitesse ne doit pas excéder 6 km/h sur les trottoirs.

L’utilisation sur les pistes cyclables n’est pas limitée dans sa vitesse.

Cette législation est contestée car un skateboard électrique, contrairement à un skateboard traditionnel, peut-être considéré comme un quadricycle à moteur .

Payez en 3X ou 4X sans frais par carte bancaire si vous le souhaitez.

FAQ

. Quel est le skateboard électrique le plus léger ?

Le skateboard électrique Elwing E1-500 est le skateboard électrique le plus léger, avec ses 4.5 kg.

. Quel est le skateboard électrique le plus rapide ?

Le skateboard électrique le plus rapide est le Evo Cross 1000 V4 en version batterie lithium 30 ah, avec sa vitesse de 38 km/h

. Quel est le skateboard électrique le plus puissant ?

Le skateboard électrique le plus puissant est le Inboard M1, équipé d’un moteur de 1600W.

. Combien de temps dure la batterie d’un skateboard électrique ?

Une batterie au lithium dure de 1300 à 1500 cycles de charge.

. Est-ce que je peux rouler sur les trottoirs avec mon skateboard électrique ?

Un skateboard électrique, quel qu’il soit, n’est pour l’instant pas un véhicule motorisé selon la législation en vigueur.

Vous pouvez rouler donc à 6 km/h maximum sur les trottoirs et sans limitation sur les pistes cyclables.