Les intérêts de la gyroroue sont nombreux. Compacte, légère et extrêmement maniable, la gyroroue représente un gain de temps non négligeable pour les trajets du quotidien. Lire la suite…

Elle est également écologique. La roue où se situe le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium, et ne dégage donc aucune pollution.L’utilisation de ces gyroroues est destinée aux plus de 12 ans.

Lire la suite

A l’image des trottinettes électriques bridées à 25 km/h, les gyroroues ont la même législation, et donc l’obligation de rouler à la vitesse maximale de 25 km/h.

Mais l’aspect le plus marquant de la gyroroue est le plaisir ressenti quand on la pilote. Mains dans les poches, la roue calée entre vos mollets, la gyroroue permet de se faufiler entre les obstacles de la ville, ou de barouder sur de longues distances.

A ce titre le choix du diamètre de la gyroroue doit être guidé par vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez en faire. Plus celle-ci sera petite, plus elle sera maniable. En revanche une gyroroue au diamètre plus grand sera plus adaptée pour effectuer de longues distances car elle sera plus stable et confortable.

Nous avons sélectionné pour vous des gyroroues répondant à l’ensemble de nos critères de qualités et de performances.

N’hésitez pas à contacter notre Service Client pour vous aider dans votre choix.

La gyroroue – ou monocycle électrique – est un nouveau genre de mode de déplacement particulièrement plébiscité en ville pour ses capacités à se faufiler aisément entre les obstacles.

La gyroroue répond parfaitement aux nouvelles envies des citadins, à savoir: profiter d’un mode de déplacement ludique, écologique et innovant. La roue électrique est une nouvelle expérience de transport qui offre fluidité de mouvement et plaisir sportif.

Spécialiste de la mobilité électrique haut de gamme, Gyro-Phare vous invite à découvrir les modèles les plus performants de gyroroues.

 

Pourquoi choisir une gyroroue?

 

La gyroroue est un mode de déplacement doux, compact, léger et très facile à manier. L’engin électrique offre la possibilité de gagner un temps considérable sur vos trajets quotidiens. Son poids et son aspect compact font de la gyroroue un engin idéal pour effectuer des trajets en intermodalité. À l’instar de la trottinette électrique, la gyroroue est écologique: grâce à un moteur électrique alimenté par une batterie au lithium, la roue électrique ne dégage aucune pollution. Il s’agit donc d’une alternative idéale à la voiture.

La gyroroue offre un plaisir de route particulièrement apprécié. Le pilotage de l’engin est facile à prendre en main, il suffit ensuite de se laisser glisser, main dans les poches, et de se faufiler entre les obstacles de la ville. Notez qu’une gyroroue de grand diamètre est parfaitement adaptée à des longues distances.

 

Comment choisir votre gyroroue?

 

Choisissez d’abord le diamètre de votre gyroroue, il s’agit d’un critère essentiel qui dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de l’engin. Plus une gyroroue a un diamètre élevé plus elle est stable et confortable pour de longs trajets. À l’inverse, plus le diamètre est réduit plus l’engin maniable et réactif. Vous mettrez un peu plus de temps à gérer le pilotage d’une gyroroue de petit diamètre, mais vous prendrez ensuite beaucoup de plaisir à la manier! Notez qu’il existe des gyroroues de 10, 12, 14 et 18 pouces.

Comme pour une trottinette électrique, veillez ensuite à être attentif aux critères suivants: le poids, la puissance et la vitesse.

Comptez une puissance minimale de 500W aussi bien profiter d’une bonne puissance motrice que pour contrebalancer votre poids. Sachez que les gyroroues de grand diamètre sont équipées d’un moteur plus puissant.

D’un point de vue légal, la gyroroue a le même statut que la trottinette électrique: sa vitesse sur voie publique ne peut dépasser 25km/h. Pour sécuriser leur utilisation, les fabricants ont notamment prévu un système de tilt back: lorsque l’usager atteint une vitesse maximale, les pédales se redressent vers l’arrière afin d’obliger le pilote à ralentir par un mouvement du corps vers l’arrière. Certains fabricants proposent également des alertes sonores que vous pouvez paramétrer via une application.

Enfin, soyez attentif au poids de votre gyroroue. Si vous souhaitez l’utiliser au quotidien pour prendre les transports et monter des escaliers, optez pour un modèle léger. Si toutefois vous désirez acquérir une gyroroue pour effectuer de grandes balades, privilégiez un modèle plus lourd mais plus confortable et stable.

Sélection des meilleures gyroroues

Comment choisir sa gyroroue ?

. Taille de la gyroroue

Le diamètre est certainement un des premiers critères fondamentaux. Vous trouverez des roues électriques de différentes tailles : 10, 12, 14 et même 18 pouces. Plus la gyroroue sera petite plus elle sera maniable et réactive. En revanche, plus la gyroroue aura un diamètre élevé plus elle sera stable et agréable pour faire de longs trajets. L’apprentissage sera plus long sur une gyroroue d’un petit diamètre, mais elle sera au final plus ludique à piloter.

. Puissance de la batterie et du moteur

Une gyroroue avec un grand diamètre sera généralement équipée d’un moteur plus puissant qu’une 12 pouces par exemple. Il est important d’avoir une roue électrique avec un puissance moteur minimale de 500 W, premièrement pour s’assurer une assez grande motricité, deuxièmement pour idéalement contrebalancer le poids de l’utilisateur.

La puissance de la batterie est généralement indiquée en Wh par les fabricants de gyroroue Cette donnée est obtenue en multipliant le voltage de la batterie par l’ampérage heure. Cette donnée est très importante car elle détermine la puissance apportée au moteur par la batterie au lithium.

. La vitesse

Les gyroroues sont pour la plupart limitées à 25 km/h de vitesse. Elles sont également équipées d’un système de tilt back. Les pédales vont se redresser vers l’arrière quand l’utilisateur approchera de la vitesse maximale de la gyroroue pour l’obliger à ralentir avec le mouvement de son corps vers l’arrière. Les alertes sonores sont également paramétrables via une application, elles permettent de configurer les niveaux d’alertes de vitesse ainsi que de recalibrer la gyroroue.

. Le poids

Enfin le poids est également un élément fondamental dans le choix de sa gyroroue. En effet il s’agit de bien visualiser l’utilisation que l’on va en faire. Habiter au 6ème sans ascenseur et devoir porter une roue électrique de 20 kilos plusieurs fois par jours peut rapidement devenir un problème. Le fait qu’elle soit équipée ou non d’un trolley est également un élément important pour le choix de sa gyroroue.