Gyropode

Il existe deux types de gyropodes : les citadins et les tout terrains.

Un modèle tout terrain sera généralement plus cher, car son moteur et sa batterie seront plus puissants. Ses pneus seront également plus larges.

A noter que le modèle « gyropode golf », est un modèle tout terrain, mais livré avec des pneus basses pressions pour respecter les fairways.

Les gyropodes sont généralement utilisés par des entreprises. Que ce soit des entreprises possédant de vastes sites de production, qui veulent diminuer les temps de trajets de leurs salariés sur site, des entreprises de sécurité, des loueurs professionnels sur des sites touristiques, ou encore des hôtels.

L’exception est le gyropode golf, qui lui, convient parfaitement aux particuliers golfeurs.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de gyropodes.

Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Sélection des meilleurs gyropodes.

Comment choisir son gyropode ?

Gyropode tout terrain

 

La garde au sol : la garde au sol est la hauteur entre le sol et la partie inférieure de la plate-forme. Plus elle est élevée, plus le véhicule pourra aller sur des terrains accidentés.

 

La puissance : Un gyropode possède deux moteurs, un pour chaque roue. Pour pouvoir être un bon modèle tout terrain, une puissance minimale de 800 W sur chaque roue est recommandée. L’idéal étant une puissance de 1200 W.

 

Les batteries : Pour alimenter ces moteurs, il est important d’avoir des batteries de qualité. Nous vous conseillons de privilégier celles de 72 V pour un modèle tout terrain. Avec ces caractéristiques réunies, vous êtes sûr d’avoir un gyropode performant, qui passera partout et proposera une grande autonomie.

 

Homologation : Le gyropode que vous décidez d’acheter doit être homologué, sinon vous ne pouvez l’utiliser que chez vous ou en intérieur.

 

Ce sont les qualités que vous devez rechercher en priorité pour l’achat d’un gyropode tout terrain.

Différents systèmes sont ensuite incorporés selon les modèles, apportant un surplus de sécurité ou de fonctionnalités.

Les pneus, quant à eux, ont sur la plupart des modèles une taille de 48 centimètres, mais la qualité du pneu peut varier selon les fabricants.  

Gyropode urbain

 

Le poids : Théoriquement, un gyropode pour usage urbain nécessite d’être plus léger pour être très réactif et maniable. Il faut donc que votre véhicule électrique personnel ne soit pas trop lourd.

 

La sécurité : Il est important que le gyropode soit équipé d’un système de contrôle de la vitesse et d’arrêt en cas de perte de contrôle, cela annulera toute erreur de conduite.

 

Homologation : Le modèle que vous décidez d’acheter doit être homologué, sinon vous ne pouvez l’utiliser que chez vous ou en intérieur.

 

Bien évidemment, vous devez également regarder les moteurs et les batteries comme pour un gyropode tout terrain, bien qu’un gyropode pour usage citadin nécessite moins de puissance qu’un modèle tout terrain.

Pour pouvoir utiliser un gyropode en toute sécurité, l’utilisateur doit peser au moins autant que le véhicule électrique personnel et le guidon doit arriver en dessous de la clavicule.

La législation Française indique qu’un gyropode peut circuler sur les trottoirs à une vitesse ne dépassant pas les 6 km/h, et peut emprunter les pistes cyclables.

Payez votre gyropode en 3X ou 4X sans frais par carte bancaire si vous le souhaitez.